in

Trois ans après son lancement, les ventes du Valve Index restent stables

Valve Index ventes

Bien que le Valve Index soit maintenant âgé de trois ans, il bénéficie toujours de bonnes ventes sur le marché. Pour le moment, le casque VR n’a ainsi rien à envier à ses concurrents.

Au cours de la dernière année, on n’a pas beaucoup entendu parler de Valve Corporation dans le domaine de la réalité virtuelle. Apparemment, la société de Gabe Newell s’est plutôt plus concentrée sur la Steam Deck, sa console de jeu portable. Malgré cela, son tout premier et unique casque VR, qui fête donc cette année son troisième anniversaire, a fait preuve d’une longévité impressionnante.

Effectivement, le Valve Index bénéficie toujours d’une forte demande sur le marché. Cela se confirme par le fait qu’il fait continuellement partie des dix produits les plus vendus sur Steam. Bien qu’il soit plus âgé que la plupart de ses concurrents, il peut ainsi encore très bien leur faire face.

Valve Index ventes

Valve Index : des ventes stables malgré son prix plutôt élevé

Malgré son âge, le Valve Index est toujours vendu au prix de 1000 euros pour le kit complet. Et pourtant, il existe désormais toutes sortes d’options nettement moins chères, si l’on ne cite que le Meta Quest 2 et le HP Reverb G2. Ces deux casques VR coûtent respectivement 449,99 euros et à partir de 639 euros en France.

Le prix jamais réduit du casque VR de Valve, tout comme son âge, n’a toutefois apparemment eu aucun impact sur ses ventes. Même face au rythme incroyable auquel le Quest 2 est devenu l’appareil VR le plus utilisé sur Steam, il est donc resté à la deuxième place du classement.

Pour l’heure, il a réussi à maintenir sa part d’environ 16 % sur la plateforme. Du côté des autres fabricants de casques VR, ils n’ont pas été aussi résistants à la sortie du Quest 2. Pour le cas de HTC, par exemple, la part de ses divers matériels VR est passée de 28 % à environ 11 % au cours des deux dernières années.

Quoi qu’il en soit, comme évoqué précédemment, les efforts de Valve en termes de réalité virtuelle ont énormément ralenti au cours de la dernière année. Néanmoins, il semble que cela ne durera pas, car des rumeurs courent selon lesquelles l’entreprise travaille sur un nouveau casque VR autonome. Il porterait le nom de code Deckard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.