in

Gabe Newell : la Steam Deck est un pas vers la VR autonome pour Valve

Steam Deck interface utilisateur VR

Le cofondateur de Valve, Gabe Newell, a déclaré que sa console de jeu portable, baptisée Steam Deck, constituait un pas vers la VR autonome pour la société. Elle pourrait de ce fait être la base d’un nouveau casque de réalité virtuelle autonome.

Annoncée il y a quelques mois, la console de jeu de Valve, Steam Deck, a finalement pointé le bout de son nez le mois dernier. Elle est en mesure d’exécuter des jeux PC AAA à une résolution de 1280 × 800 pixels et à un taux de rafraîchissement de 60 Hz tout au plus. Malgré cela, elle ne dispose malheureusement pas encore d’une puissance suffisante pour faire tourner des jeux SteamVR. Et pourtant, Newell a tout de même déclaré lors d’une interview qu’elle était un pas vers la VR autonome pour la firme. Au cours de la discussion, on lui a demandé à quel point l’appareil était important pour la réalité virtuelle.

Steam Deck VR autonome

Steam Deck et VR autonome : quel est le lien entre les deux ?

Beaucoup se demandent sans nul doute quel est le lien entre la Steam Deck et la VR autonome. Eh bien, selon Gabe Newell, la console de jeu portable embarque, entre autres, une batterie haute performance. D’après lui, on peut très bien s’en servir pour exécuter des applications VR.

Il n’a pas manqué d’ajouter que Valve peut créer quelque chose de beaucoup plus transportable en se basant sur le PC portable de jeu. Aussi, la société n’en est pas encore vraiment là, mais c’est un pas vers la VR autonome. Bien que la Steam Deck ne soit qu’une petite boîte noire, il faut dire qu’elle montre quand même son intérêt pour cette dernière.

Pour rappel, Greg Coomer de Valve a en outre déclaré en août 2021 que son équipe n’était pas encore prête à dire quoi que ce soit sur un éventuel casque VR autonome. Néanmoins, la fameuse console de jeu pourrait tout de même bien fonctionner dans cet environnement.

Il ne faut d’ailleurs pas oublier que l’entreprise a déposé un brevet révélant des versions autonomes et sans fil du Valve Index il y a quelques années. Tout cela montre également assez clairement qu’elle compte réellement créer son propre casque autonome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.