in

Gabe Newell de Valve aborde le sujet du métavers et des NFT

Gabe Newell métavers

Tout en faisant la promotion du Steam Deck, Gabe Newell est de retour pour faire des interviews.Il présente son point de vue sur le métavers et les jetons non fongibles.

À l’époque où le jeu blockchain commençait à décoller, Steam a décidé de ne pas autoriser les jeux basés sur la blockchain sur sa plate-forme. Contrairement, ses rivaux, comme Epic Games, ont déclaré qu’ils y étaient plus ouverts. Maintenant, Gabe Newell, développeur de jeux vidéo américain, parle de cette décision. Il s’intéresse sur tout le battage médiatique entourant le «métavers».

Il existe de nombreux stratagèmes rapides pour devenir riche autour du métavers. La plupart de ceux qui parlent de métavers n’ont absolument aucune idée de ce dont ils parlent. Et ils n’ont apparemment jamais joué à un MMO… »

Gabe Newell présente clairement la situation actuelle vers la ruée vers le métavers

Gabe Newell a clairement dit ce que de nombreux membres de la communauté des joueurs ont pensé du «métavers». Ce dernier est présenté comme une contrefaçon du Second Life, basé sur la blockchain, vendant de l’immobilier virtuel à des marques commerciales pour des millions. Pendant ce temps, les véritables métavers, les jeux vidéo immersifs, existent depuis des décennies. Ils font déjà tout et bien plus que ces nouveaux venus.

Gabe Newell métavers

Très peu de personnes dans cet espace parleront franchement de la situation actuelle de la ruée vers ‘or en ce qui concerne la blockchain, les NFT et le métavers. Mais il semble que l’icône de l’industrie Gabe Newell ait remis les pendules à l’heure.

L’avenir du jeu blockchain et du métavers reste flou. Les éditeurs traditionnels ont été pour la plupart effrayés d’offrir des NFT dans leurs jeux après une réaction massive et violente des joueurs chaque fois que le problème se pose. Le jeu Blockchain reste un espace principalement occupé par des passionnés de crypto, et non pas par des joueurs de base.

Qu’en est-il du métavers ? Les principaux métavers de la blockchain n’ont probablement pas plus de 10 000 DAU combinés, moins que les cent meilleurs jeux sur Steam. Facebook fait pression pour son métavers axé sur la réalité virtuelle avec Horizon. Mais peu leur font confiance pour bien faire les choses. En outre, ils ont déjà rencontré de nombreux problèmes de confidentialité et de harcèlement là-bas. Pour le Steam Deck, c’est une avancée qui est beaucoup plus facile à vendre. Et aucune polémique n’éclate en conséquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.