in

Casques VR les plus utilisés sur Steam : l’Oculus Quest 2 garde son trône

Jeux VR plus vendus Steam

Depuis plusieurs mois, l’Oculus Quest 2 est toujours en tête du classement des casques VR les plus utilisés sur Steam. Pour le moment, il ne compte pas céder son trône à un autre appareil VR. Effectivement, d’après les résultats de la dernière enquête de Valve sur les matériels VR préférés de la population de la plateforme, il a atteint une part de plus de 35 %.

Pour rappel, Valve Corporation effectue chaque mois une enquête permettant de connaître les casques VR les plus utilisés sur Steam. Pour le mois d’octobre dernier, rares sont les appareils VR qui ont gagné du terrain sur la fameuse plateforme. Malgré cela, le Quest 2 d’Oculus a tout de même continué d’y faire des prodiges en atteignant une part de plus de 35 %. Il conserve donc son trône du casque VR préféré de la population Steam. Pour ce qui est des autres matériels qui ont fait des gains, on compte le HTC Vive Pro et le HTC Vive Pro 2. Il y a aussi les casques Windows Mixed Reality.

Oculus Quest 2 Steam

Casques VR utilisés sur Steam : l’Oculus Quest 2 toujours en pole position

Le mois dernier, quelques fabricants spécialisés dans la réalité virtuelle ont révélé de nouveaux casques VR aux performances bien intéressantes. Il y a, entre autres, Varjo, qui a dévoilé son tout premier appareil VR destiné au grand public, l’Aero.

On a aussi vu l’annonce d’une version améliorée du HP Reverb G2. Celle-ci bénéficierait d’un suivi nettement meilleur. Pour le moment, ni l’un ni l’autre n’a aucune date officielle de lancement. Tout ce qu’on sait, c’est que le Varjo Aero est déjà disponible en précommande au prix de 1990 dollars.

Jusqu’à maintenant, on n’a d’ailleurs eu aucune nouvelle du côté de Meta en ce qui concerne la sortie potentielle d’un nouveau casque VR avant la fin de l’année. En somme, il est peu probable que le trône de l’Oculus Quest 2 sur Steam soit contesté de sitôt. Il faut même dire qu’il est toujours en pole position sur la plateforme étant donné qu’il vient de dégoter 1,84 % de part supplémentaire. Sa part totale passe ainsi désormais à 35,02 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *