quest vue troisième personne
in

Casques VR les plus utilisés sur Steam : le Quest 2 en pole position

Le Quest 2 d’Oculus se retrouve pour la première fois en première position des casques VR les plus utilisés sur Steam. Bien qu’on ait affaire à un casque autonome, il ne faut pas oublier qu’il peut se connecter à un PC. On peut de ce fait s’en servir pour jouer à des jeux PC VR sur Steam ou Oculus PC.

Chaque mois, Valve collecte des informations concernant les utilisateurs de Steam. Son but est surtout de déterminer les applications et les matériels les plus utilisés par la population de la plateforme. Cela lui permet également de voir l’évolution des choses, dont l’usage des casques VR. D’après ses statistiques, le Quest 2 d’Oculus est le casque le plus utilisé sur Steam le mois dernier.

Quest 2 : le principal moteur de la multiplication des casques connectés sur Steam

quest 2 sur steam

Parmi les données recueillies par Valve, il y a ainsi le nombre de casques VR connectés mensuellement sur Steam. Ces données lui permettent en effet de connaître le nombre d’utilisateurs de réalité virtuelle actifs sur la plateforme, mais pas seulement.

C’est aussi un moyen pour le studio de connaître les casques VR les plus populaires sur cette dernière. Les dernières statistiques de Valve ont donc montré un nouveau record de 2,8 millions de casques VR connectés sur Steam en février.

Pour rappel, le chiffre était de 2,6 millions pour le mois de janvier. Cette augmentation considérable aurait alors pour origine l’entrée du Quest 2 d’Oculus dans la course. Il est considéré comme le principal moteur de cette augmentation, ce qui a fait de lui le casque VR le plus utilisé sur Steam.

Les casques VR conçus par Facebook en bonne position sur Steam

quest 2 sur steam

En ce qui concerne la part des différents casques VR sur Steam, le Quest 2 continue de faire des ravages sur la plateforme. Bien qu’il n’ait été pris en compte par Valve dans ses statistiques que le mois dernier, il a déjà enregistré un gain important.

Et pourtant, ses vraies capacités ne se montrent réellement que ce mois-ci. Il affiche en effet un énorme gain de + 5,51 %, ce qui lui permet d’avoir au total une part de 22,91 %. Il dépasse donc la part du Rift S qui est de 21,58 %.

A noter toutefois que, même si le Quest 2 a obtenu + 5,51 % de part, l’ensemble des casques Facebook n’ont gagné que + 1,58 % de part au total. Grâce à cette augmentation, les casques signés Facebook renforcent néanmoins leur position avec 57,98 % de part. Du côté des autres casques, le Valve Index a 16,0 % de part, tandis que Windows Mixed Reality en a 6,15 %.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
domaines réalité virtuelle

Réalité virtuelle : les domaines dans lesquels elle excelle à l’heure actuelle

Microsoft Mesh

Microsoft Mesh : une plateforme qui réunit les utilisateurs de HoloLens