in

Facebook devient Meta pour mettre l’accent sur l’AR/VR

Meta

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, vient d’annoncer que la firme a changé de nom, et est désormais officiellement appelé Meta. Le réseau social Facebook conserve toutefois son nom. Il en est de même pour les autres services et applications de la société, dont Instagram, Facebook Reality Labs et tout le reste.

Zuckerberg a révélé le changement de nom de l’entreprise Facebook à l’occasion de la conférence Facebook Connect 2021, qui a eu lieu hier. Bien entendu, il l’a de ce fait dévoilé avec d’autres nouveautés concernant ses produits. Pour rappel, le géant d’Internet Google voulait faire la même chose en 2015. Il comptait changer de nom pour devenir Alphabet, et ainsi se distinguer du moteur de recherche Google. Il avait surtout l’intention d’avoir une appellation plus globale en tant que société qui gère plusieurs services et produits. Malheureusement, le projet n’a pas abouti, ce qui n’est donc pas le cas pour Facebook.

Mark Zuckerberg : Facebook, désormais appelé Meta, se dirige vers le metaverse

Le nouveau nom de Facebook, Meta, sous-entend bien évidemment que la firme se dirige vers le metaverse. Après tout, ce dernier est actuellement au centre de ses efforts en matière de réalité virtuelle et de réalité augmentée.

La société de Zuckerberg propose donc bien sûr désormais ses propres applications VR sociales sur ses diverses plateformes, comme l’Oculus Quest. On compte ainsi Horizon Worlds, Horizon Workrooms et Horizon Home.

Selon l’entreprise, elle a choisi le nom Meta parce que celui-ci reflète son engagement à créer des technologies sociales permettant d’aller au-delà de tout ce qui existe déjà actuellement. À noter que la société a bien entendu aussi un nouveau logo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *