in ,

Varjo dévoile son tout premier casque VR grand public, le Varjo Aero

Varjo Aero

Le fabricant de casque VR haut de gamme finlandais Varjo vient de dévoiler son tout premier casque VR grand public, le Varjo Aero. Les commandes sont déjà ouvertes pour tous ceux qui souhaitent en profiter dès son lancement. S’il n’y a aucun changement, les premières livraisons sont attendues en décembre.

Pour rappel, Varjo a teasé le « produit le plus attendu à ce jour » il y a quelques jours, et a prévu de l’annoncer le 21 octobre dernier. Comme promis, la société a bel et bien dévoilé son nouvel appareil. Il s’agit d’un casque PC VR filaire, baptisé Varjo Aero. Pour la première fois de son histoire, la firme finlandaise va lancer un casque à destination du grand public. Jusqu’à maintenant, elle n’a en effet fabriqué que des produits pour les professionnels. L’Aero est proposé au prix de 1990 dollars, soit environ 1715 euros.

Varjo Aero : des caractéristiques à couper le souffle

Tel qu’on connaît Varjo, il a tendance à maximiser les performances de ses différents appareils VR. En mettant le Varjo Aero au point, il a utilisé le même principe. La société l’a donc équipé de deux mini-écrans LED accompagnés de lentilles asphériques à résolution variable.

Grâce à cela, les utilisateurs pourront profiter d’une résolution atteignant les 2880 x 2720 pixels par œil. Le meilleur casque VR du moment en termes de résolution, le HTC Vive Pro 2 et ses 2448 x 2448 pixels par œil, est de ce fait largement dépassé. Le nouveau produit de Varjo propose d’ailleurs un champ de vision horizontal de 115 degrés. Son taux de rafraîchissement, quant à lui, est de 90 Hz.

Parmi ses caractéristiques clés, on compte également son eye-tracking à 200 Hz, sans oublier sa capacité à régler automatiquement l’IPD entre 57 et 73 mm. Les lentilles du casque VR peuvent ainsi se déplacer toutes seules pour s’adapter aux yeux de l’utilisateur lorsqu’il l’enfile.

En matière de confort, l’Aero pèse au total 717 g, et bénéficie d’un bandeau à trois points accompagné d’un contrepoids à l’arrière. Côté audio, il s’équipe d’une prise jack 3,5 mm, d’un microphone et d’une paire d’écouteurs. A noter toutefois qu’il n’y a pas de caméras frontales. Il ne prendra alors pas en charge la réalité mixte et non moins le suivi manuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.