in

Noël 2021 était un grand moment pour la VR selon de nombreux développeurs VR

AFI

De nombreux développeurs VR ont déclaré que Noël 2021 était un grand moment pour l’industrie VR, en particulier pour le Meta Quest 2. Au cours des dernières semaines de l’année précédente, les chiffres ont en effet dépassé tous les records.

Depuis quelques années, la période de Noël est devenue un véritable moment de succès pour les différents acteurs de l’industrie de la réalité virtuelle, notamment pour les développeurs VR. Cette croissance a pris son envol, surtout après le lancement du Meta Quest d’origine en 2019. Toutefois, elle a atteint le sommet au cours de la période de Noël 2021. Effectivement, bon nombre de développeurs ont partagé des statistiques, qui montrent à quel point les chiffres ont largement augmenté.

Noël 2021 et VR : les statistiques des développeurs VR

Depuis toujours, Meta ne publie aucun chiffre concernant les ventes de ses casques VR Quest, que ce soit à Noël ou à tout autre moment de l’année. Pour connaître ces ventes, on doit de ce fait essayer de faire des estimations approximatives en se basant sur des données non officielles.

Au cours de la période de Noël 2021, certains développeurs se sont alors basés sur les téléchargements de l’application Oculus. Il ne faut en aucun cas oublier que cette dernière est requise pour configurer un casque Quest pour les nouveaux utilisateurs.

D’après leurs statistiques, elle a ainsi dépassé toutes les autres applis, dont les applications de médias sociaux populaires, comme TikTok, Instagram, etc. sur App Store. Elle s’est donc hissée en tête du classement, ce qui montre que les ventes du Meta Quest ont connu une croissance importante en fin 2021.

Aussi, du côté des applications VR, l’expérience sociale VR Rec Room a, entre autres, également enregistré des chiffres records à Noël. Pour rappel, l’appli gratuite arrive systématiquement en tête des classements Oculus Store.

Toutefois, pour la période de Noël 2021 en particulier, plus d’un million de joueurs se sont connectés à la plateforme pendant 60 heures. Il s’agit bien entendu d’une croissance énorme et sans précédent.

D’autres développeurs VR ont d’ailleurs constaté des hausses importantes sur les téléchargements et les ventes d’autres applications et jeux VR. Les revenus de Loco Dojo Unleashed ont, par exemple, connu une augmentation incroyable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.