in

Rec Room : la valeur de l’application Social VR grimpe à 1,25 milliard de dollars

rec room

L’application Social VR Rec Room vient d’annoncer que sa levée de fonds a porté ses fruits. Elle a alors levé pas moins de 100 millions de dollars de financement. Grâce à cela, la valeur de la société atteint désormais 1,25 milliard de dollars.

Avec une valeur de 1,25 milliard de dollars, Rec Room fait désormais partie des sociétés de réalité virtuelle les plus précieuses au monde. Bien qu’elle se trouve encore assez loin derrière les géants du secteur, dont HTC, Valve ou Facebook, elle n’est quand même pas à négliger. Elle a révélé que Madrona Venture Group, Index Ventures et Sequoia Capital sont les principaux investisseurs de sa dernière levée de fonds.

rec room

Rec Room : quel est le secret de la plateforme ?

Basée à Seattle, la société a obtenu plus de 20 millions de dollars lors de sa levée de fonds en décembre 2020. Maintenant, le chiffre grimpe à 149 millions de dollars, soit près de 126 millions d’euros.

À part le téléchargement gratuit, l’une des raisons d’un tel succès est sans nul doute la vente de jetons. Il ne faut pas oublier que ces derniers peuvent être utilisés pour s’offrir des produits dérivés dans le jeu. On peut aussi s’en servir pour accéder au contenu généré par les utilisateurs.

Il y a également l’abonnement « Plus » permettant de s’approvisionner régulièrement en jetons. Il permet d’ailleurs de profiter de certaines réductions sur certains articles de l’application. Et le meilleur, c’est que les membres Plus ont désormais la possibilité de créer des salles et des objets. Ils peuvent ensuite les vendre pour obtenir une sorte de jeton premium qu’ils peuvent échanger contre de l’argent réel.

Une entreprise qui a un bel avenir devant elle

rec room

Grâce à ses stratégies de monétisation, Rec Room bénéficie d’une économie qui fonctionne à merveille. Ses utilisateurs investissent du temps afin de créer davantage de valeur dans la plateforme. En plus de cela, ils peuvent gagner de l’argent réel.

À l’heure actuelle, la société compte d’ailleurs chaque mois pas moins d’un million d’utilisateurs actifs de la version VR du jeu. À cela s’ajoutent bien entendu les autres membres utilisant des consoles classiques, des PC et des appareils mobiles, entre autres.

En somme, il faut dire que l’entreprise jouit de plus de marge de manœuvre pour se développer. À noter qu’elle envisage cette année de verser une somme de 1 million de dollars en argent réel aux développeurs via son programme d’échange de jetons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *