in

Le Meta Quest 2 vient de franchir une nouvelle étape sur Steam

Quest 2 nouvelle étape steam

Le casque autonome de Meta Quest 2 vient de franchir une nouvelle étape sur . L’appareil VR est en effet passé à plus de 50 % des casques VR les plus utilisés sur la plateforme.

On peut utiliser le de à la fois en tant que casque VR autonome et en tant que casque PC VR. Grâce à cet atout, mais aussi à son prix abordable à son lancement, il est rapidement devenu le casque VR le plus utilisé sur Steam. Il est passé en tête du classement de la Steam Hardware Survey en février 2021. Il a donc gagné la première place quatre mois seulement après sa sortie sur le marché. À partir de là, sa part d’utilisation sur la plateforme de n’a cessé d’augmenter. Aujourd’hui, elle a ainsi franchi le cap des 50 %.

Quest 2 nouvelle étape steam

Steam : la nouvelle étape franchie par le Meta Quest 2 pourrait être temporaire ?

D’après les résultats de l’enquête Steam Hardware Survey du mois de juillet dernier, la part d’utilisation du Quest 2 sur Steam a ainsi grimpé à 50,32 %. Le casque VR autonome de Meta a donc gagné + 1,3 % par rapport au mois précédent. En ce qui concerne les autres appareils VR de Meta, la majorité d’entre eux ont aussi connu une légère augmentation.

Désormais, le Quest, le Quest 2, le et le Rift S ont alors collectivement atteint une part d’utilisation de 67,16 %, soit une augmentation de + 0,48 %. Toutefois, ce chiffre aurait pu être plus élevé. Effectivement, la part d’utilisation du Rift S a chuté à 9,88 %. Il y a de ce fait eu une réduction de − 0,72 % par rapport au mois précédent.

Malgré cela, Meta continue de détenir plus des deux tiers des casques VR les plus utilisés sur Steam. Quoi qu’il en soit, la nouvelle étape franchie par le Quest 2 semble temporaire. En effet, l’augmentation de son prix va sans nul doute faire baisser son taux de croissance par rapport à ce qu’on a vu jusqu’à maintenant.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *