in

Reality Labs : les revenus de la branche de Meta augmentent désormais plus rapidement que les coûts

revenus reality labs

Les revenus de la branche de Meta Reality Labs ont augmenté plus rapidement que les coûts au cours du deuxième trimestre 2022. Plus précisément, ils sont en hausse de 48 %. Les coûts, quant à eux, ont augmenté de 19 % pour la période.

Reality Labs est la division de Meta consacrée à la fabrication de ses casques de réalité mixte. Elle est aussi responsable des lunettes connectées Ray-Ban Stories et des appareils dédiés aux appels vidéo Portal de la société. Elle est d’ailleurs chargée des recherches et du développement de ses lunettes AR ainsi que de ses futurs matériels AR/VR.

Bien évidemment, il s’agit également du département metaverse de la firme de Mark Zuckerberg. Depuis quelques mois, cette dernière a commencé à publier ses résultats. On vient alors d’apprendre que les revenus de Reality Labs ont augmenté plus rapidement que les coûts durant le dernier trimestre.

revenus reality labs

 

Reality Labs : les coûts dépassent encore largement les revenus

Bien que les revenus de Reality Labs aient augmenté plus rapidement que les coûts au cours du deuxième trimestre 2022, elle enregistre quand même de lourdes pertes. Effectivement, durant cette période, la division metaverse de Meta a généré 452 millions de dollars de revenus. Les chiffres étaient de 305 millions de dollars au second trimestre 2021.

Cependant, ses coûts étaient de 3,3 milliards de dollars, contre 2,7 milliards de dollars durant ce dernier. Le résultat est donc malheureusement une perte de 2,8 milliards de dollars. Au deuxième trimestre de l’année dernière, la perte était pourtant de 2,4 milliards de dollars.

Cela signifie que pour le moment, les coûts dépassent encore largement les revenus de la division AR/VR de Meta, même s’ils ont pris un tournant au cours du dernier trimestre. Quoi qu’il en soit, malgré de telles pertes, la société prévoirait toujours d’augmenter ses investissements dans la réalité mixte selon son directeur financier, David Wehner.

Toutefois, Wehner s’attend à ce que les revenus de Reality Labs baissent au troisième trimestre 2022. Les ventes du Quest 2 pourraient en effet diminuer de 33 % à cause de la hausse de son prix. Il ne faut pas oublier que le casque VR autonome est désormais vendu à 399 dollars pour le modèle de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.