Ray-Ban Stories
in

Facebook et Ray-Ban lancent Ray-Ban Stories, des lunettes de soleil hors du commun

Facebook, en partenariat avec le fabricant de lunettes de soleil Ray-Ban, vient de révéler et lancer les Ray-Ban Stories. Il s’agit de nouvelles lunettes connectées équipées de caméras intégrées. Elles sont donc déjà disponibles aux États-Unis, au Canada, en Australie, au Royaume-Uni, en Italie et en Irlande.

Pour rappel, Facebook et Ray-Ban ont teasé de nouvelles lunettes intelligentes il y a quelques jours. En fait, le vice-président VR et AR de Facebook, Andrew Bosworth alias Boz, a publié un tweet sur lequel il semblait filmer une vidéo avec ses lunettes. On sait maintenant qu’il s’agissait des Ray-Ban Stories, de nouvelles smartglasses que les deux firmes viennent de dévoiler et lancer. Tout comme les lunettes Spectacles de Snapchat, ces nouvelles lunettes connectées sont à même de prendre et d’enregistrer instantanément des photos et des vidéos. Elles proposent également d’autres fonctionnalités encore plus intéressantes.

Ray-Ban Stories : qu’est-ce qu’elles ont « sous le capot » ?

Étant donné que les Ray-Ban Stories sont une œuvre de Facebook et Ray-Ban, elles ressemblent bien entendu aux lunettes de soleil Ray-Ban classiques. Leur particularité, c’est qu’elles sont équipées de deux caméras de 5 mégapixels en mesure de filmer jusqu’à 30 secondes de vidéo. Elles peuvent bien sûr aussi prendre des photos.

Lorsque les lunettes connectées prennent une photo ou enregistrent une vidéo, une lumière LED installée sur leur monture s’allume automatiquement. En plus de ces deux caméras, l’appareil propose également une fonction Bluetooth, et est doté de 3 microphones intégrés.

Grâce à cela, les utilisateurs ont la possibilité de le connecter à leur smartphone pour prendre des appels, par exemple. Parmi les fonctionnalités des nouvelles smartglasses, on compte d’ailleurs l’assistant Facebook. Celui-ci permet de les faire fonctionner avec la voix. On peut enfin se servir de l’application compagnon Facebook View pour partager des médias.

Ray-Ban Stories

S’agit-il de lunettes de réalité augmentée ou virtuelle ?

Malheureusement, les Ray-Ban Stories n’ont rien à voir avec la technologie VR ou AR. Contrairement aux lunettes de réalité augmentée disponibles sur le marché, elles ne disposent même pas d’une interface de superposition.

Néanmoins, elles pourraient tout de même être l’avenir des lunettes AR. Il ne faut en effet pas oublier que les appareils actuels, comme le Magic Leap One et le Microsoft HoloLens 2, sont encombrants. Ils ne conviennent donc pas du tout à une utilisation toute la journée.

Dans tous les cas, les nouvelles smartglasses sont proposées au prix de 299 dollars dans les pays où elles sont disponibles actuellement. Le prix grimpe à 329 dollars pour les utilisateurs qui veulent avoir des verres polarisés. À noter d’ailleurs qu’elles se déclinent en 5 coloris différents, et en 3 modèles, à savoir Meteor, Round et Wayfarer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *