HoloLens 2 Industrial Edition
in

HoloLens 2 Industrial Edition : un nouveau casque AR destiné aux entreprises

Microsoft a présenté cette semaine une nouvelle version de l’HoloLens 2 intitulée Industrial Edition. Selon le géant américain, cette deuxième version est “conçu, construit et testé pour supporter les environnements industriels réglementés”.

L’HoloLens 2 Industrial Edition ajoute quelques normes et certifications au casque, ainsi que des modifications à la garantie et au remplacement de l’appareil. L’édition industrielle est conforme à la norme “compatible avec les salles blanches“, avec un classement ISO 14644-1 classe 5-8, ainsi qu’à la norme “sécurité intrinsèque“, avec un classement UL classe I, division 2.

HoloLens 2 Industrial Edition : une version plus normalisée

L’HoloLens 2 a commencé à être livré en novembre 2019 en tant que casque AR autonome d’entreprise, au prix de 3 500 $. Succédant à l’HoloLens original, la deuxième version apportait de bonnes améliorations au confort et à l’accessibilité. En juin 2020, le casque a été mis en vente directement pour les particuliers, mais gardant le même prix que pour les professionnels.

Le casque est également garanti deux ans et bénéficie d’un “programme de remplacement rapide” qui, selon Microsoft, “minimise les temps d’arrêt, avec un échange anticipé et une expédition accélérée”.

L’Hololens 2 Industrial Edition est encore plus chère puisqu’il est commercialisé à 4 950 $ l’unité. L’augmentation devrait couvrir les nouvelles normes et le programme de remplacement complet, étant donné que les environnements industriels pourraient impliquer des remplacements ou des réparations plus fréquentes.

Des fonctionnalités améliorées pour l’environnement industriel

Comme la première version, l’HoloLens 2 Industrial Edition est doté d’un système d’accès par ligne téléphonique conçu pour une utilisation prolongée, et d’une connectivité Wi-Fi pour une expérience sans fil. Les utilisateurs peuvent se connecter à l’appareil en toute sécurité en utilisant leurs yeux avec Windows Hello.

Le casque est également équipé de microphones intelligents et le traitement de la parole en langage naturel pour prendre en charge les commandes vocales dans les environnements bruyants. Il peut fonctionner en tant que dispositif autonome ou en usage avec d’autres applications de réalité mixte tierces qui sont soutenues par Microsoft Azure.

Les entreprises peuvent avoir différentes applications pour le dispositif de réalité mixte, comme former et embarquer de nouveaux employés. Selon Microsoft, cette version industrielle a été conçue pour « permettre aux travailleurs d’avoir accès à des experts à distance » et accomplir des tâches plus rapidement grâce à des guides 3D interactifs.

Les livraisons de l’HoloLens 2 Industrial Edition débuteront au printemps 2021, les précommandes étant désormais ouvertes à tous les marchés existants de l’HoloLens 2.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
Casque VR Apple

Casque VR Apple : un prix exorbitant dévoilé par les analystes

peindre en VR

Peindre en VR : quels sont les outils disponibles ?