in

Facebook et Ray-Ban teasent des smartglasses à même d’enregistrer des vidéos

Facebook Ray-Ban smartglasses

Facebook a monté un partenariat avec le fabricant de lunettes de vue et de soleil Ray-Ban, et semble teaser de nouvelles smartglasses. Ces lunettes intelligentes seraient capables d’enregistrer des vidéos toutes seules sans se connecter à un smartphone.

Andrew « Boz » Bosworth, le vice-président VR et AR de Facebook, a récemment publié sur Twitter une vidéo avec comme description un emoji portant des lunettes de soleil. Dans la vidéo, il semble être en vacances avec le PDG de la firme, Mark Zuckerberg. Elle a apparemment été enregistrée depuis son point de vue. Dans certaines parties de la vidéo, on peut voir que Boz a les deux mains libres. Il ne tient donc pas de smartphone, ce qui permet de déduire que les lunettes qu’il portait sont capables d’enregistrer indépendamment des vidéos.

https://twitter.com/boztank/status/1434947706393223168?s=20

Smartglasses de Facebook et Ray-Ban : une fonction d’enregistrement au programme

Vu le tweet d’Andrew Bosworth, il est ainsi fort probable que les nouvelles smartglasses de Facebook et Ray-Ban bénéficieront d’une fonction d’enregistrement. Pour le moment, il ne semble alors pas que ces lunettes présentent de véritables capacités AR, comme Magic Leap ou HoloLens.

Il est d’ailleurs possible que Boz ait enregistré la vidéo qu’il a publiée à l’aide des lunettes intelligentes AR baptisées Aria. Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, il ne s’agit pas d’un prototype de lunettes AR, ni d’un produit de consommation. Elles sont plutôt conçues pour un usage interne au sein de Facebook Reality Lab.

Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que Mark Zuckerberg a récemment déclaré que le prochain matériel lancé par Facebook serait des lunettes. Il se pourrait alors que la firme révèle ses nouvelles smartglasses lors de la conférence Facebook Connect 2021, qui se déroulera le 28 octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *