in

Les lunettes Aria de Facebook détaillées dans un document officiel

Lunettes Aria

Un manuel téléchargé sur la FCC nous donne un aperçu des lunettes Aria en réalité augmentée de Facebook. Désormais, nous connaissons certains des caractéristiques de cet appareil.

L’année dernière, Facebook a annoncé ses lunettes Aria pour la première fois. Celles-ci ne sont pas un produit de consommation ou un prototype de lunettes AR. Elles sont plutôt conçues pour les employés de Facebook.

C’est un outil de recherche qui les aide à collecter des données dans le but de découvrir les questions techniques et éthiques sous-jacentes et chercher des réponses à ces questions. Les lunettes Aria ne comportent pas d’écran. Elles sont destinées à capturer des données de recherche pendant que le porteur vaque à ses occupations.

Le projet Aria « capturera la vidéo et l’audio du porteur, ainsi que ses informations de suivi oculaire et de localisation. La puissance de calcul sur l’appareil des lunettes Aria sera ensuite utilisée pour crypter et stocker des informations. Ces dernières, lorsqu’elles sont téléchargées dans un espace de stockage principal séparé et désigné, aideront nos chercheurs à comprendre comment la réalité augmentée fonctionne dans le monde réel », a expliqué Facebook.

Les lunettes Aria, un dispositif impressionnant

« Nos futurs appareils AR doivent être plus performants afin de nous être plus réellement utiles. Pour qu’ils comprennent où ils se trouvent par rapport aux personnes et aux autres objets, et comment donner un sens à une situation donnée, ils ont besoin d’une carte virtuelle en 3D des choses qui vous entourent. Mais il est beaucoup trop énergivore de numériser et reconstruire un espace en temps réel à partir de zéro. Ainsi, les lunettes Aria devront puiser dans une carte 3D existante que nous appelons LiveMaps.

Aria

LiveMaps utilise la vision par ordinateur pour construire une représentation virtuelle des parties du monde qui vous concernent. Avec ces cartes 3D, nos futurs appareils pourront efficacement voir, analyser et comprendre le monde qui les entoure. Ils serviront mieux ceux qui les utilisent. Ces dispositifs suivront les changements, comme les nouveaux noms de rue, et les mettront à jour en temps réel. Le projet Aria teste comment cela peut fonctionner dans la pratique », a déclaré Facebook.

Facebook a également annoncé un partenariat avec Luxottica et Ray-Ban pour produire des « lunettes intelligentes ». Ces produits ne sont pas liés à Aria et leur sortie est prévue plus tard cette année. Maintenant, nous avons un peu plus d’informations et un meilleur aperçu des lunettes Aria de Facebook au moyen de documents dans une liste FCC qui a été rendue publique.

Dans les documents de la liste FCC, les lunettes Aria sont appelées « Gemini EVT ». On les décrit comme un équipement prototype destiné à une distribution limitée uniquement à des fins de test et de collecte de données. En outre, le manuel révèle que les lunettes Aria prend en charge les verres de prescription. Le dossier contient aussi des photos étiquetant les pièces individuelles et les boutons externes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *