in

Beat Saber : le jeu de rythme VR a généré près de 100 millions de dollars de revenus en 2021

Beat Saber revenus

Le jeu de rythme VR à succès Beat Saber a généré près de 100 millions de dollars de revenus, rien que pour l’année 2021. Il faut dire que son développeur, Beat Games, a mis la barre bien haute.

Une publication en langue tchèque de CzechCrunch a confirmé que le studio derrière Beat Saber avait généré 2,3 milliards de couronnes tchèques, soit environ 97 millions de dollars de revenus l’année dernière. Beat Games a déclaré que s’il avait pu générer une telle somme, c’est grâce à son jeu de rythme en réalité virtuelle. Selon CzechCrunch, il a connu une croissance d’environ 65 % d’une année sur l’autre. Il a en effet enregistré des ventes de 1,4 milliard de couronnes tchèques, soit environ 59 millions de dollars l’année précédente.

Beat Saber revenus

Beat Games devient le studio de jeux le plus rémunérateur de la Tchéquie grâce à Beat Saber

Avec les 100 millions de dollars de revenus générés grâce à Beat Saber, Beat Games devient le studio de jeux le plus rémunérateur de la Tchéquie. Il devance en effet désormais Bohemia Interactive, le développeur d’Arma et de DayZ. Il a donc également dépassé SCS Software (Euro Truck Simulator 2) et Warhorse Studios, le studio derrière Kingdom Come : Deliverance.

Beat Games se situe cependant derrière les autres studios en matière de profit. En fait, il a déclaré un bénéfice net de seulement 70 millions de couronnes tchèques, soit environ 3 millions de dollars l’année dernière. Et pourtant, si on prend l’exemple de Bohemia Interactive, il a enregistré un bénéfice net d’environ 26 millions de dollars la même année.

Si le développeur d’Arma a pu enregistrer un bénéfice aussi élevé, c’est probablement en raison du fait qu’il est à la fois développeur et éditeur de ses propres titres. Il ne faut pas oublier que ce n’est pas le cas pour le développeur de Beat Saber. Pour rappel, Meta l’a acquis en 2019. Son équipe, désormais composée de plus de trente membres, travaille ainsi sous le nom de la société de Mark Zuckerberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.