in

Beat Games dévoile un nouveau type de bloc pour Beat Saber

Beat Saber nouveau bloc

Le studio derrière le jeu de rythme VR à succès Beat Saber, Beat Games, vient de révéler un nouveau type de bloc plutôt mystérieux pour le titre. Apparemment, il s’agit d’un bloc classique découpé en plusieurs segments pour former une sorte de courbe.

Récemment, le développeur VR Beat Games a publié une image du fameux nouveau type de bloc sur le compte Twitter officiel du jeu VR ultra-populaire. Comme description de l’image, le studio VR a mis en anglais « Qu’est-ce que c’est ? », « Mauvaises réponses uniquement ». Ce tweet a bien sûr fait l’objet d’un débat auprès des fans du titre VR. Certains pensaient qu’il s’agissait d’une conversion d’un bloc classique.

Néanmoins, Josh Joynes, alias Freeek, le créateur principal du jeu VR, a confirmé que c’est bien un tout nouveau type de bloc. Depuis la révélation de Freeek, une grande partie de la communauté a commencé à croire que c’est un bloc de type « slider ». Il permettrait ainsi des mouvements VR nettement plus fluides, comme ceux que l’on trouve dans les rivaux du titre, tels que Supernatural et Synth Riders.

Nouveau type de bloc pour Beat Saber : un travail de longue haleine

Selon Freeek, le projet de création du nouveau type de bloc pour Beat Saber ne date pas d’hier. Il est donc en développement depuis déjà un bon bout de temps. Malgré cela, il ne sera pas disponible dans les anciennes pistes du jeu de rythme VR, même dans celles du dernier DLC Lady Gaga Music Pack.

En somme, le fameux bloc fera ainsi son apparition dans les prochaines versions du titre VR. Pour le moment, il n’y a toutefois pas encore de nouveaux DLC ou morceaux annoncés pour le jeu VR. Néanmoins, l’année 2022 semble tout de même prometteuse en termes de sortie de nouveaux contenus pour Beat Saber.

Quoi qu’il en soit, c’est apparemment la première fois que Beat Games ajoute une nouvelle fonctionnalité aussi importante au gameplay de base du jeu depuis qu’il a quitté l’accès anticipé sur PC. On ne prend bien sûr pas en compte les différents mods et les variétés de modificateurs optionnels proposés jusqu’à maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.