in

Découvrez les nouveaux jeux VR qui sortiront ce mois

Nouveaux Jeux VR

La fin de l’année pointe le bout de son nez ! Et nous nous faisons un plaisir de vous fournir un aperçu de tous les nouveaux jeux VR qui sortiront sur les différentes plateformes en octobre 2022.

En termes de jeux VR, le mois de septembre a connu de belles sorties. A ne mentionner que le jeu de tir à la troisième personne de style arcade « Transformers Beyond Reality », et « Interkosmos 2000 », le jeu de vol spatial arcade en VR pour les astronautes virtuels de tous âges, et bien d’autres encore. Ce mois-ci n’est pas en reste. Et il nous apporte encore d’autres nouveaux jeux VR aussi divertissants que passionnants. En tout cas, ceux-ci auront de quoi occuper les amateurs de la réalité virtuelle. Nous vous dévoilons tout de suite une liste pour découvrir ces jeux et leur date de sortie.

« Requisition VR », l’un des nouveaux jeux VR les plus prometteurs

Mais « Requisition VR » n’était-il pas répertorié comme une version de septembre ? Oui, c’était le cas. Mais la date de lancement de l’accès anticipé a été repoussée, passant du 22 septembre au 20 octobre. Ainsi, il sera disponible en accès anticipé via Steam plus tard ce mois-ci.

« Requisition VR » est un jeu de survie coopératif à 4 joueurs. L’action se déroule dans l’état fictif de Nevermont, au milieu de l’apocalypse zombie. La fonctionnalité phare du jeu est l’artisanat. En fait, le joueur pourra fabriquer des armes, des pièges et des bombes à partir de plus de 300 objets dispersés à différents endroits, de la ferme à la station-service. A titre d’exemple, les chaises peuvent devenir des épées à quatre dents, et les battes de baseball peuvent être chargées d’électricité.

« Requisition VR » s’inspire des jeux comme « Walking Dead : Saint & Sinners » et « Resident Evil 4 ». « Phasmophobia », « The Forest » et « Into The Radius » ont également eu un impact important sur le jeu, selon Oliver Smirnoff, le Producteur général. Ce dernier affirme que certaines des idées du film « Home Alone » ont conduit à la création d’un mode pour le jeu. En tout cas, c’est un des nouveaux jeux VR que l’on aimerait essayer.

« Morels : Homestead », un jeu de style agricole virtuel relaxant

Développé par Abrams Studios, le jeu « Morels: Homestead » est sorti pour Quest la fin de l’année dernière. Il est qualifié de « jeu d’aventure Sandbox en réalité virtuelle ». Aujourd’hui, il arrive sur PC VR et vous procurera un bon moment de détente. Cette expérience vous amène dans un paysage ouvert au début.

Votre mission consiste à créer votre propre ferme, à faire de la culture, de la récolte, du commerce et de la vente, ainsi qu’à explorer et rechercher des trésors à l’aide d’un détecteur de métaux. Tout au long de l’histoire, entretenez votre propriété. Ramassez les récoltes et photographiez plus de 60 animaux et insectes. Vous aurez 8 cartes entièrement explorables. Explorez la nuit pour une toute nouvelle expérience.

Participez à des quêtes pour gagner des objets ou de l’argent pour améliorer votre propriété. C’est à vous de choisir le chemin que vous empruntez. Chaque ferme sera unique. Ce jeu agricole réaliste vous fait transformer une parcelle de terrain vide en une glorieuse ferme ! Le jeu sera lancé le 27 octobre via Steam.

« Townscaper » VR, un jeu de construction dans la liste des nouveaux jeux VR

A la recherche de nouveaux jeux VR basés sur la construction ? « Townscaper VR » pourrait vous plaire. Ce jeu a été développé par Oskar Stålberg. Il a été initialement lancé sur Steam en accès anticipé en 2020. L’aventure vous offre la possibilité de descendre automatiquement des villes et des hameaux insulaires pittoresques. Le schéma de contrôle est essentiellement divisé en quelques tâches simples, comme cliquer pour créer et ajouter des structures. Vous aurez aussi une palette de peinture pour changer la couleur du bâtiment.

Vous n’avez pas d’objectif particulier. En outre, le jeu ne proposera pas de planification urbaine rigoureuse. Il adopte donc une approche différente des autres constructeurs de villes comme « Cities: VR » et « Little Cities ». Vous devez simplement créer une ville balnéaire esthétique dans différentes couleurs et formes en plaçant des éléments et en planifiant une mise en page à l’aide de l’algorithme du jeu.

« Townscaper VR » a un algorithme sous-jacent qui transforme vos emplacements et configurations de blocs en objets urbains générés automatiquement, comme des maisons, des arches, des escaliers, des ponts et des jardins. Stålberg considère « Townscaper VR » « plus un jouet qu’un jeu », le qualifiant de « projet de passion expérimentale ». Si vous êtes en quête de nouveaux jeux VR relaxants, « Townscaper VR » semble être un choix naturel.

« Unplugged » pour les amateurs de nouveaux jeux VR de musique

Jusqu’en octobre, le jeu de guitare VR « Unplugged » propose quatre nouveaux morceaux dans le cadre de son défi « Rocktober ».

  • Challenge n°1 : Eddie Gray – Hideaway : du 3 au 9 octobre
  • Challenge n°2: The Sound Room – Against: 10 – 16 octobre
  • Challenge n°3: The Final Round – Spark: du 17 au 23 octobre
  • Challenge n°4 : Vitne – Say Goodbye : du 24 au 30 octobre

À la sortie de chaque morceau, vous aurez une semaine pour concourir et vous placer dans les classements mondiaux. Les 100 meilleurs scores du classement pour chaque chanson auront des récompenses, mais le top 10 débloquera un skin de guitare unique. Cela signifie qu’il est temps de vous échauffer les mains et de participer à quatre concours épiques dans « Unplugged » ce mois-ci. Soyez comme un vrai rockstar dans ce jeu de guitare unique en son genre.

Gratuits pour tous les propriétaires de Quest du jeu, ces morceaux sont publiés sous forme de défis hebdomadaires, offrant des déblocages sympas comme des guitares et des médiators, et même un pack de cadeaux pour les trois meilleurs joueurs hebdomadaires. Les pistes resteront indéfiniment dans le jeu. Mais vous ne disposez que d’un temps limité pour collecter ces guitares et médiators uniques.

Outre les nouvelles chansons de rock indépendant, « Unplugged » vous permet d’écouter certaines des meilleures chansons de groupes de rock de renommée mondiale, notamment « The Offspring », « Weezer » et « Ozzy Osbourne ».

« Runner », une expérience de réalité virtuelle cynétique au rythme effréné

« Runner » est l’œuvre du studio indépendant Truant Pixel, le créateur du « 2MD : VR Football Unleashed ». Il mélange la course de motos et le combat au pistolet avec une touche d’animé. « Runner » sortira sur Quest 2 le 6 octobre.

Ce jeu propose un gameplay viscéral de conduite à la première personne. Il embrasse le style visuel unique de l’animé de prestige de la fin des années 1980. Les joueurs prennent le contrôle total de leur moto, se faufilant dans la circulation à des vitesses vertigineuses tout en se frayant un chemin à travers des vagues d’attaquants ennemis. En utilisant leur intelligence, leur cybernétique et une gamme unique de bonus et de capacités spéciales, les joueurs deviennent le coureur dans cette aventure.

Le jeu propose un jeu de tir de forme libre à 360 degrés, des armes évolutives, des mouvements spéciaux chronophages, d’énormes boss et une bande sonore interactive. Certaines caractéristiques que vous retrouverez dans le jeu incluent :

  • Un gameplay intuitif avec des mods d’armes de poing évolutifs
  • Des missiles et des grenades dans le cadre de votre arsenal
  • Des tirs entrants avec le sabre d’énergie
  • 7 niveaux générés de manière procédurale uniques à chaque partie
  • Des types d’ennemis variés
  • Les voix de Steve Blum (Cowboy Bebop), Sandra Saad (League of Legends) et Richard Epcar (Mortal Kombat)
  • Des modes d’accessibilité pour les joueurs novices
  • Une bande-son dynamique de Fat Bard

« Half-Life: VR Mod », une sortie pour le 20 octobre

« Half-Life: VR Mod » est un mod de réalité virtuelle hautement immersif créé par des fans pour le classique Half-Life de 1998. Pour ce lancer, il est donc nécessaire de posséder Half-Life. C’est certainement l’un des nouveaux jeux VR les plus attendus par les passionnés de tir à la première personne.

Ce jeu peut être joué debout ou assis, avec une locomotion fluide ou une mécanique de téléportation. De plus, il prend en charge les commandes manuelles. Par conséquent, vous pourrez balancer les pieds aisément, appuyer sur les boutons, tirer les leviers et grimper physiquement aux échelles.

Les graphismes ont été améliorés ici et là avec l’aide d’autres moddeurs. Nous parlons de modèles d’armes 6-DoF, de textures haute résolution et de « superbes mains VR ». « Half-Life: VR Mod » suit également le rythme et présente les employées de Black Mesa avec une voix nouvellement doublée.

Ceux qui préfèrent jouer à l’original intact peuvent activer le « mode classique » et jouer à Half-Life avec les modèles et textures 3D de 1998. « Half-Life : VR Mod » a toujours le statut bêta malgré la sortie de Steam. Les performances ne sont pas encore très bonnes, et il y a aussi des bogues isolés. Mais le jeu est jouable du début à la fin.

Il est à noter que le mod « Half-Life: VR » (Steam Link) de Max Vollmer ne doit pas être confondu avec Lambda1VR, le mod VR qui rend Half-Life jouable nativement sur Meta Quest 1 & 2 sans PC. Le développeur du mod souhaite continuer à travailler sur le mod PC VR, en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et en corrigeant les bogues.

A part les nouveaux jeux VR, d’autres matériels ou surprises ?

La liste des nouveaux jeux VR ci-dessus n’est pas énorme, c’est vrai. Néanmoins, octobre sera un mois important pour la réalité virtuelle. Il est probable qu’il y ait des lancements prévus plus tard dans le mois dont nous ne sommes pas encore au courant.

Meta est sur le point d’organiser sa conférence annuelle Connect le 11 octobre. Il y a donc de fortes chances que nous obtenions des révélations de jeux, des annonces et / ou des sorties pendant le discours d’ouverture, comme d’habitude.

Du côté matériel, Zuckerberg a indiqué que Quest Pro sera lancé plus tard ce mois-ci (même s’il ne s’agit pas d’un appareil axé sur les jeux). De même, Pico 4 devrait être expédié le 18 octobre pour l’Europe, la Corée du Sud et le Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.