in

Supernatural : l’application VR fitness pour bouger en s’amusant sur Quest

quest jeu sport

Within vient d’annoncer la sortie de Supernatural, une application pour Oculus Quest qui veut rendre les sessions de cardio un peu plus fun avec la VR.

Connu pour des expériences en réalité virtuelle de qualité, le studio Within proposera son nouveau produit sur abonnement à partir du 23 avril. Entre autres, les utilisateurs auront droit à de nouveaux exercices physiques publiés tous les jours.

Ce que vous avez en souscrivant à Supernatural

Si l’on en croit le studio, l’application combinera le fonctionnement d’un jeu de rythme (pensez Beat Saber) à des contenus et services fitness. De fait, on pourra accéder quotidiennement à un programme d’exercices personnalisé. Mais on pourra aussi bénéficier de l’encadrement d’un coach sportif réel ainsi que d’une playlist de chansons connues. Pour parachever cela, on pourra bouger au milieu d’une variété de paysages photoréalistes.

Enfin, on pourra aussi synchroniser un cardiofréquencemètre via une app dédiée. Cette dernière permettra aussi de programmer ses séances ou de suivre ses amis.

Cette vidéo de présentation donne un aperçu concret de ce que proposera Supernatural :

Pour une communauté VR en meilleure santé

L’idée de l’application est venue aux fondateurs de Within quand ils se sont rendu compte qu’ils avaient des « dad-bods ». Or, si ce petit embonpoint est associé aux pères de famille, aucun des deux hommes n’avait encore d’enfant.

Malheureusement, leur détermination à bouger plus a dû faire face à deux petits problèmes : ils n’aiment pas la salle de sport sans pour autant trouver une alternative viable à la maison. Ils ont alors décidé de développer Supernatural.

Pour l’heure, on ne connaît pas encore quels musiciens figureront sur la playlist qu’on pourra écouter dans l’application. Mais selon Chris Milk, cofondateur de Within, on peut s’attendre à de grands noms des majors de l’industrie musicale. Rassurez-vous, des artistes indépendants feront aussi le saut vers le fitness VR.

En tout cas, Supernatural sera disponible le 23 avril pour 20 $/mois. Toutefois, on pourra opter pour un essai gratuit.

2 Commentaires

Répondre
  1. 20$/mois ? Ils se font pas chier !
    D’autres jeux avec un achat unique font très bien le taff, et avec un peu de bonne volonté on peut en faire sans casque. Alors oui, c’est peut-être plus agréable dans un environnement virtuel pour les yeux, mais ça s’arrête pour les yeux. Enfin, je suis sceptique :S

  2. Et, (comme le handtracking par ex:), c’est pour quand sur Rift S ? On se sent vraiment le dindon de la farce , nous possesseurs du rift S …

    De la à passer à la concurrence, malgré le surcôut, et ne pas se sentir abandonnés, la question se pose ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.