in ,

Star Atlas : Tout savoir sur le jeu NFT construit sur Solana

Star Atlas promet beaucoup aux fans de jeux NFT bien que sa sortie ne soit pas encore en vue prochainement. Pour le moment, on doit se contenter du mini-jeu pour se familiariser avec ce monde futuriste de 2620.

Si vous êtes fan de jeux NFT, vous devez certainement déjà avoir entendu parler d’un jeu qui prévoit sa sortie en 2022, Star Atlas. Construit sur Solana, une des alternatives à Ethereum, le jeu fournit un gameplay divertissant. Il permet également de se faire une économie virtuelle. Avec ses deux jetons ATLAS et POLIS, on peut respectivement acheter de quoi bâtir son empire ou participer à la gouvernance de la plateforme. Cependant, les développeurs tardent un peu sur la sortie officielle du jeu. Cela semble plus ou moins frustrant pour le public. Néanmoins, on peut déjà commencer à jouer avec son mini-jeu disponible sur navigateur. Avant cela, voici tout ce que vous devez savoir sur ce jeu NFT qui s’apparente au film Avatar de James Cameron.

Qu’est-ce que Star Atlas ?

Star Atlas est un metaverse de jeu NFT prévu sortir en cette année. Il est conçu par un duo d’experts. Le PDG est un chevronné de la fintech, Michael Wagner, qui est le cofondateur. L’autre cofondateur est Gabriel A. Celui-ci a fait un parcours en recherche comportementale, en science des données et en économie du comportement.

Le jeu est basé sur la cryptomonnaie Solana et réalisé sur Unreal Engine 5. Les aventures se déroulent dans un univers futuriste (en 2620) de science-fiction peuplé d’humains, d’androïdes et de quelques rares extraterrestres. Le joueur peut choisir sa faction et peut changer de faction à sa guise.

En se référant aux informations sur le jeu, il ne s’agit pas d’un free-to-play ; il faut payer avant de jouer. Pour cela, il faut détenir un portefeuille Solana. Celui-ci sert à effectuer toutes les transactions et le paiement des divers frais. Par exemple, pour choisir la faction à représenter, le joueur doit payer un peu moins d’un centime de SOL.

Au-cours du jeu, le joueur peut gagner des jetons de base grâce auxquels il peut soit acheter des articles, soit participer au développement du projet. Le jeu n’existe pas encore en version immersive. Toutefois, on peut l’essayer sur navigateur.

Le joueur dispose de plusieurs moyens pour alimenter son économie à l’intérieur de la plateforme. Outre le play-to-earn, le joueur peut aussi faire du trading NFT ou gagner via l’exploitation minière.

A propos du gameplay

Pour explorer le monde virtuel de Star Atlas, le joueur peut incarner le rôle d’un capitaine de vaisseau spatial à la tête d’un équipage. Il peut ainsi conduire son équipage dans les divers endroits de ce monde et découvrir les ressources qu’il renferme.

Il peut ensuite exploiter les ressources obtenues en les raffinant puis en les échangeant sur diverses plateformes telles que des raffineries, des installations minières. Le joueur peut aussi échanger les ressources directement sur un marché plus vaste.

Le gameplay de Star Atlas combine différents genres. Dans un premier temps, il s’agit d’une exploration permettant au joueur de découvrir un immense univers qui cache une multitude de ressources exploitables. C’est aussi un jeu de stratégie de sorte que le joueur doit inventer différentes tactiques pour gagner et interagir avec son entourage.

Par ailleurs, Star Atlas se transforme aussi en une simulation de vol lorsque le joueur passe dans le cockpit du vaisseau pour pouvoir le contrôler. Enfin, on y trouve un jeu de rôle puisque le joueur peut choisir sa propre carrière.

L’exploration dans Star Atlas

L’exploration du metaverse est l’un des points communs des jeux NFT. Dans Star Atlas, le joueur doit explorer l’espace afin de trouver et d’exploiter des ressources. Ce mode lui permet d’avoir un aperçu dynamique des diverses régions inexplorées de cet univers. Pour cela, il doit utiliser la cartographie Star Atlas.

Le jeu de rôle

A l’issue de son exploration, le joueur découvre des ressources minières qu’il va ensuite exploiter pour en faire son économie virtuelle. Il peut alors construire sa propre carrière dans l’une ou plusieurs des activités existantes à Star Atlas. Le joueur peut, par exemple, jouer le rôle d’un commerçant, d’un transporteur de minerai, que ce soit dans son état brut ou après raffinage. Le jeu offre un large choix de spécialisations qu’il peut exploiter au fur et à mesure qu’il progresse.

Star Atlas : une simulation de vol

Comme on l’a déjà mentionné, Star Atlas est aussi une simulation de vol. Le joueur peut contrôler le vaisseau de l’intérieur en s’introduisant dans le cockpit. Cela va offrir une immersion complète et permet au capitaine de conduire le vaisseau là où il veut avec une perspective à la première personne.

Les jetons de Star Atlas

Pour pouvoir jouer à Star Atlas, il faut détenir un portefeuille Solana. Toutefois, SOL n’est pas directement utilisé, il faut le convertir en jetons. Le jeu dispose de deux jetons natifs : ATLAS et POLIS. ATLAS s’utilise principalement pour commercer à l’intérieur de l’espace tandis que POLIS accède à la gouvernance de la plateforme.

Par ailleurs, Star Atlas propose également de fournir un marché NFT au sein duquel le jeton ATLAS et l’USDC serviront pour acheter des jetons non fongibles. Les NFT seront à leur tour utilisés comme des navires, des équipements et bien d’autres.

Quant au jeton POLIS, il permet à son détenteur de participer à la prise de décisions en matière de développement de la plateforme. En effet, détenir des jetons POLIS donne au joueur les droits de vote quasiment complets dans le DAO. C’est aussi avec ces jetons qu’il peut exercer le contrôle de la trésorerie et participer financièrement au jeu. Il faut souligner que l’alimentation de POLIS est fixe.

Les différents NFT Star Atlas

Dans Star Atlas, il existe les différents NFT suivants : Navires, Structures, Collections, Accès et Nom d’utilisateur. Le joueur peut acheter autant de NFT qu’il le peut avec ses jetons. Les NFT ainsi obtenus constituent son inventaire et sont stockés dans son portefeuille connecté.  L’inventaire sert à démarrer une carrière dans Star Atlas ou à devenir trader dans la plateforme.

Navires

Il y en a plusieurs selon leur rareté et leur taille. En termes de taille, Star Atlas propose des navires allant des très très petits au grands. Une fois que le joueur aura choisi son navire, il sera en mesure de voir ses caractéristiques.

Le jeu propose une description complète de chaque navire. Le catalogue affiche également son approvisionnement, son prix et la façon dont on peut l’acheter ou le vendre dans le metaverse.

Structures

Il s’agit de piquets de revendications, de forages miniers, de centrales électriques et même de stations spatiales. Chaque NFT de structure est présenté avec son utilité dans le jeu tout en tenant compte de sa rareté. En revanche, chaque structure donne des informations sur les caractéristiques du NFT telles que les spécifications et l’alimentation.

Objets de collection de Star Atlas

Ces objets de collection constituent principalement des humains, des peaux, des animaux domestiques, des émoticônes, des équipements et des charmes. Chaque NFT a sa propre valeur et son utilité dans le jeu et sur le marché Star Atlas. On peut y voir ainsi les informations essentielles et les endroits où échanger les NFT.

NFT d’accès

Il s’agit de badges et de licences que le joueur pourra utiliser ultérieurement suivant l’évolution du jeu. Il y a par exemple, le « Badge exécutif » qui possède un utilitaire intégré. Ce badge assure à son propriétaire des avantages futurs.

Noms d’utilisateurs

Dans Star Atlas, les joueurs peuvent également créer des NFT à partir des noms d’utilisateurs. Ceux-ci peuvent ensuite être échangés au sein de la plateforme.

Comment se passent les échanges de NFT sur Star Atlas ?

L’achat et la vente de NFT s’effectuent soit au moyen de jetons ATLAS ou USDC. Pour cela, il faut que le portefeuille soit suffisamment alimenté. En ce qui concerne l’échange de NFT, il suffit de cliquer sur « Acheter maintenant ».

Les transactions sur Star Atlas occasionnent des frais supplémentaires. Cela peut être un inconvénient de la plateforme par rapport aux autres marchés. Seulement, le trading NFT y est peer-to-peer.  Ce qui facilite les transactions sans passer par un marché défini.

Dans ce jeu, toutes les informations clés sont livrées avec le NFT, y compris les instructions sur la vente et l’achat. Chaque utilisateur est donc en mesure de choisir les NFT de son choix en fonction de ses besoins.

A quel stade est le jeu actuellement ?

Star Atlas est actuellement au stade de développement, plus précisément, en phase 2. C’est pour cela qu’on peut déjà jouer au mini-jeu via le navigateur. Les concepteurs n’ont pas encore prévu de dates officielles pour les prochains avancements du jeu bien qu’ils aient déjà annoncé les détails de chaque phase.

Selon eux, la phase 3 comprendra un nouveau module de vente : Shipyard où chaque joueur peut apercevoir les actifs qu’il a collectés. Ensuite, dans la phase 4, ils vont sortir la version bêta. Quant à la phase 5, les concepteurs de Star Atlas prévoient d’inclure une autre fonction de type loot box qui va être appelée « Salvage Wars ».

Pour le moment, les commentaires à l’encontre du jeu sont négatifs dans la plupart, d’autant plus que les informations le concernant sont minces. En attendant, vous pouvez choisir entre les divers jeux NFT déjà disponibles en version immersive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.