in ,

[Top] des meilleurs jeux NFT dans le metaverse

jeux nft metaverse

Les jeux NFT dans le metaverse gagnent de plus en plus de terrain. Mais quand il s’agit d’en choisir les meilleurs, le choix peut s’avérer difficile.

Le metaverse, ce monde virtuel attire un nombre croissant d’utilisateurs. Les uns l’utilisent pour travailler tandis que les autres s’y retrouvent pour jouer. Cet univers virtuel fait l’objet d’un battage médiatique bien que beaucoup ne semblent y prêter plus d’attention. Cependant, les fans de l’univers virtuel se précipitent pour y trouver refuge, notamment après une journée stressante au travail. En plus, le metaverse permet de créer des actifs virtuels, qui s’acquièrent pendant les divers jeux. Dans cette optique, on a décidé de faire une liste des meilleurs jeux NFT qui se jouent au niveau du metaverse.

Silks

Silks est particulièrement passionnant en ce qui concerne les jeux NFT dans le metaverse. En effet, il offre à ses joueurs la possibilité de se connecter avec le monde des courses de chevaux pur-sang. Ce sont les chevaux virtuels qui sont structurés en NFT.

Il suffit d’avoir un cheval numérique pour pouvoir le connecter à un cheval réel de courses du monde réel. Silks s’assure de faire correspondre les éléments caractéristiques du cheval numérique à son homologue réel. Aussi, chaque cheval virtuel aura les mêmes informations sur la lignée, le développement et le palmarès de son homologue du monde réel.

La plateforme utilise un jeton natif appelé $STT. Les récompenses des joueurs sont payées en $STT. Dans ce jeu, lorsque le cheval réel gagne la course, son jumeau numérique l’est aussi. Ainsi, celui qui l’a choisi perçoit des gains.

Par ailleurs, les chevaux numériques structurés en NFT peuvent générer de la valeur en plus sur le marché secondaire de Silks. Et comme dans Aliens Worlds, les joueurs peuvent former des sous-communautés où ils peuvent interagir et partager les mêmes convictions.

The Sandbox

The Sandbox est un jeu metaverse où les joueurs peuvent créer des actifs virtuels, structurés en NFT. Ils ont aussi le droit d’en acheter ou d’en vendre selon leur disponibilité. La plateforme est basée sur ethereum. Le metaverse dispose d’un jeton natif, le $SAND avec lequel les joueurs effectuent les échanges sur Sandbox Marketplace.

Ce qui la rend plus fascinante c’est la création d’actifs voxel. En effet, VoxEdit permet de créer et de personnaliser les actifs virtuels de chaque joueur afin de leur donner plus de valeur. La capacité de chaque joueur y est illimitée. De cette façon, on peut créer des objets à volonté afin de les vendre à l’intérieur de la plateforme.

Toutefois, on a inclus the Sandbox dans les meilleurs jeux NFT dans le metaverse à cause de l’autre jeton appelé LAND. Ces jetons NFT représentent les actifs les plus précieux de la plateforme. Ils constituent une grande richesse pour ceux qui les possèdent. Rien qu’en avril 2022, la plateforme a enregistré un record de 8,5 millions de dollars en vente de terrains.

Sidus Heroes

Sidus Heroes est un jeu NFT qui propose une exploration spatiale à l’intérieur du metaverse, en plus des combats. La plateforme est construite sur la base d’ethereum. Dans ce jeu, les joueurs explorent différents territoires du metaverse SIDUS qui abrite à la fois des planètes colonisées et non colonisées.

En plus de l’exploration, ceux-ci peuvent acquérir des NFT terrestres disposés sur différentes planètes au fil de leur quête. Les récompenses ainsi obtenues s’expriment en jeton SIDUS. Les joueurs peuvent aussi acheter des NFT terrestres avec un jeton secondaire appelé SENATE. Ces derniers vont ensuite servir pour construire des infrastructures destinées à une exploitation future, servant ainsi de revenu passif pour leur propriétaire.

Outre les NFT terrestres, Sidus Heroes dispose également d’autres variétés de NFT telles que des monstres, de l’équipement et des matières premières. Tous ces actifs virtuels s’échangent sur le marketplace de la plateforme.

La version de base du jeu dispose des fonctionnalités simples à l’instar du marché et du classement. La version la plus récente, la version 1 est améliorée. On y trouve, par exemple, des tournois ainsi qu’un système de combat plus performant.

Alien Worlds

Comme certains jeux NFT dans le metaverse, Alien Worlds permet une collaboration entre les joueurs en vue de mener à bien l’exploration d’autres planètes. Mais ce qui le rend aussi fascinant, c’est sa manière d’offrir une simulation de la concurrence économique.

En effet, le jeu consiste à concourir pour Trilium (TLM). Gagner ce concours offre aux joueurs le pouvoir de contrôler les organisations autonomes concurrentes que sont les planètes DAO. Mais une telle victoire permet également d’accéder au gameplay supplémentaire.

Par ailleurs, les joueurs peuvent obtenir des NFT afin d’exploiter TLM et battre certains adversaires afin d’accomplir la quête à l’intérieur du metaverse. Chaque joueur est libre de choisir sa propre stratégie pour gagner. Il peut par exemple acheter et assembler des NFT qu’il juge plus convenables à son gameplay.

Alien Worlds offre aussi d’autres merveilles telles que la gouvernance des planètes DAO. Pour cela, il faut élire des conseillers parmi les joueurs d’une alliance. Les conseillers ainsi élus vont gouverner six planètes DAO. Une telle stratégie permet d’influencer la direction du jeu.

Decentraland

Lancé en 2020, Decentraland est l’un des plus connus de ce monde. Aujourd’hui les NFT propulsent sa popularité dans l’univers des jeux NFT dans le metaverse. Au sein de Decantraland, tout est structuré en NFT, les terrains, les vêtements, et même les accessoires de mode.

Les utilisateurs de ce metaverse peuvent ainsi créer un marché indépendant où les transactions se font par le biais du jeton natif de la plateforme ; $MANA. La publicité reste toutefois l’approche la plus populaire pour gagner de l’argent au sein de la plateforme. Ce qui n’exclut pas les revenus passifs occasionnés par l’exploitation des terrains virtuels.

Dedcentraland est aussi une plateforme interactive avec laquelle les joueurs peuvent interagir et créer des sous-communautés. En plus de cela, les joueurs au sein de ce metaverse peuvent se connecter sur les plateformes de réseaux sociaux.

Gods Unchained

Pour clore notre liste des meilleurs jeux NFT du metaverse, on a choisi Gods Unchained. Le jeu combine une collection de cartes en ligne et un jeu de défi. Dans ce jeu, le joueur affronte les adversaires dans des combats PVP.

Remporter les combats permet d’obtenir des cartes à collectionner en ligne. Ce sont les cartes collectionnées gratuitement qui sont structurées en NFT. Les joueurs peuvent toutefois obtenir des cartes en les achetant sur le marché secondaire.

Les combats sont ainsi les principales missions de chaque joueur. Quand on gagne, on obtient des cartes à collectionner en guise de récompense. Avec les cartes à collectionner, les joueurs peuvent constituer des revenus. Ces cartes, ils peuvent aussi les vendre sur le marché secondaire de la plateforme contre des $GODS, les jetons traditionnels de Gods Unchained.

Résumé

Les jeux NFT dans le metaverse sont multiples. Allant des jeux traditionnels de combats et de quêtes, on peut également trouver de nouveaux types de jeux qui font interagir le monde réel et le monde virtuel. C’est l’exemple de Silks où les performances des chevaux du monde réel sont directement liées à celles des chevaux numériques.

On peut aussi explorer l’univers virtuel grâce à certains jeux tels que Sidus Heroes, sans oublier l’interaction entre les joueurs pour pouvoir vivre les émotions du monde réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.