in ,

Decentraland : Tout savoir sur cette plateforme du métavers

Très en vue pour ceux qui souhaitent investir dans le métavers, Decentraland (MANA) est une plateforme de réalité virtuelle alimentée par la blockchain Ethereum (ETH). Il permet aux utilisateurs de créer, expérimenter et monétiser du contenu et des applications.

Imaginez un monde virtuel où les gens vivent une version alternative d’eux-mêmes. Elles achètent des vêtements numériques. Elles acquièrent de l’art numérique sous la forme de jetons non fongibles (NFT), utilisant les crypto-monnaies comme une forme d’argent légitime. C’est ce qu’est Decentraland, une plateforme immobilière virtuelle.

Il s’agit d’un monde virtuel 3D basé sur Ethereum ou d’un métavers où vous pouvez acheter ou vendre des terrains et les utiliser pour créer vos propres paramètres, marchés et applications. Decentraland a été ouvert au public en janvier 2020. Voici ce que vous devez savoir sur cette plateforme de réalité virtuelle 3D décentralisée.

Historique de Decentraland

Decentraland a été l’un des premiers pionniers du secteur GameFi, un terme utilisé pour décrire la fusion des jeux et des crypto-monnaies. Le secteur GameFi est l’un des plus dynamiques du marché grâce à une combinaison de nouveaux titres et de valeurs NFT en hausse.

Les co-fondateurs de Decentraland, Ari Meilich et Esteban Ordano, avaient une longueur d’avance lorsqu’ils ont commencé à partager le concept en 2015. Il faudra encore 2 ans avant que l’équipe ne puisse mettre le concept sur le marché. Le réseau principal Decentraland est officiellement entré en service en février 2020. Le projet bénéficie du soutien total de la Fondation Decentraland, une organisation à but non lucratif dédiée à l’expansion de la communauté et de l’écosystème du réseau.

decentraland en mode beta fermé

Le groupe a fait d’importants progrès. La Barbade a signé un accord avec Decentraland pour créer la première ambassade virtuelle au monde sur la plateforme. De plus, il existe une variété de grandes marques mondiales déjà présentes dans le jeu. Lorsque vous combinez ces développements avec une augmentation constante du nombre de célébrités qui se joignent au plaisir, il est facile de comprendre pourquoi le prix de ces propriétés virtuelles continue d’augmenter.

Ce qui rend cette plateforme si unique

Decentraland est conçu pour les créateurs de contenu, les entreprises et les particuliers qui recherchent des opportunités commerciales ou une source de divertissement. Le monde du jeu Decentraland est divisé 90 601 parcelles individuelles de LAND, chacune représentée par un NFT. Chaque LAND mesure 16 mètres carrés (virtuellement).

Les détenteurs de LAND peuvent développer leur parcelle en n’importe quoi. Néanmoins, une grande partie du métavers est divisée en districts distincts avec des tailles et des thèmes différents. Par ailleurs, les détenteurs de MANA proposent et votent sur les mises à jour de la politique, les spécificités des enchères LAND et les types de contenu autorisés dans le métavers.

Mana

De nombreux utilisateurs monétisent leur LAND par le biais de la location et de la publicité, tandis que d’autres créent et vendent des objets pour les jetons MANA.

L’évolution de Decentraland depuis ses débuts

Comme Decentraland était connu sous le nom de « âge de pierre », le terrain était modélisé sous la forme d’une simple grille. On attribuait des pixels aux utilisateurs via un algorithme de preuve de travail similaire au Bitcoin.

Ensuite, le projet est entré dans « l’âge de bronze », avec un terrain modélisé dans l’espace 3D et des fonctionnalités telles que le navigateur Unity et l’éditeur mondial. Après cela, la période de contribution MANA a eu lieu. Ceux qui ont acheté du MANA ont pu réclamer des morceaux de terrain, puis interagir avec d’autres propriétaires de MANA.

Maintenant, l’événement Terraform est en cours, ce qui est la première chance pour les utilisateurs de revendiquer des terres, tout comme le lancement de la bêta pour « âge de fer ». Actuellement, « l’âge de fer » ajoute un support multijoueur, ainsi que des chats en direct et des avatars. Il permet la création de scripts et d’éléments personnalisés sur des terrains possédés.

Enfin, le « l’âge de Silicon » est le monde 3D à part entière avec un support VR complet. À ce stade, Decentraland vit dans la blockchain.

Le nombre de pièces MANA en circulation

Vers la fin de l’année 2021, y avait environ 1,8 milliard de pièces MANA en circulation sur l’offre totale. Il existe des mécanismes de combustion pour réduire l’offre en circulation de MANA, y compris une combustion de 2,5 % de MANA sur les transactions du marché décentralisé. 40 % de l’offre de MANA a été vendue lors de l’ICO de 2017.

Les 60 % restants ont été répartis à parts égales entre l’entreprise, la communauté, l’équipe de développement et les premiers contributeurs. Le 4 novembre 2021, la capitalisation boursière du jeton était de 4,6 milliards de dollars américains.

Qu’en est-il de la sécurité du réseau ?

MANA est basé sur la blockchain Ethereum qui est sécurisée par un vaste réseau décentralisé de mineurs. Ces derniers travaillent avec des milliers de nœuds pour assurer la blockchain. Et donc les jetons MANA sont protégés contre les attaques. Ethereum est le réseau le plus populaire pour les jetons crypto qui n’ont pas leur propre blockchain.

Comment acheter du Decentraland ?

Pour acheter du Decentraland, il faut franchir quelques étapes.

Comparer les échanges de crypto-monnaie

Parcourez les fonctionnalités des échanges de crypto-monnaie populaires pour vous aider à choisir celui qui vous convient. Les éléments comme les frais, les méthodes de dépôt prises en charge, le support client, les avis des utilisateurs, la facilité d’utilisation et le fait que l’échange soit enregistré localement ou non, sont importants.

Choisir un échange

Vous devez choisir un échange pour acheter MANA et créer un compte. Notons que la plupart des échanges demandent un e-mail. Certains peuvent également demander un numéro de téléphone et une pièce d’identité avec photos.

Les virements depuis des comptes bancaires locaux sont généralement gratuits, mais vous devrez vérifier cela avec l’échange que vous choisissez. Lier une carte à votre compte est un autre moyen pratique de recharger votre compte, mais sachez que cela entraîne généralement des frais supplémentaires.

Vous pouvez généralement acheter du MANA en l’échangeant contre une autre crypto-monnaie comme Bitcoin ou un stablecoin. Vérifiez votre identité auprès de l’échange. Un nombre croissant d’échanges de crypto-monnaie devront vérifier votre identité avant de pouvoir déposer des fonds et commencer à négocier Decentraland.

L’achat du Mana

Vous êtes maintenant prêt à acheter MANA. Alternativement, vous pouvez ouvrir une transaction sur le marché au comptant qui vous permet de fixer votre propre prix. C’est le moyen le plus courant d’acheter de la crypto-monnaie.

Les principaux échanges cryptographiques facilitent le commerce de Decentralandtokens – y compris Coinbase Binance, Mandala Exchange, OKEx, CoinTiger et FTX. Le MANA peut s’échanger contre le Bitcoin, le Tether et l’ETH, ainsi qu’être acheté avec de nombreuses devises fiduciaires, y compris le dollar.

Comment stocker votre MANA ?

Vous pouvez conserver votre MANA sur l’échange sur lequel vous l’avez acheté ou le déplacer vers un portefeuille personnel. Certaines personnes aiment utiliser leurs propres portefeuilles pour garantir la propriété totale de leurs actifs, ou les utiliser avec d’autres applications.

L’on considère généralement les portefeuilles matériels comme le type de portefeuille de crypto-monnaie le plus sûr. En effet, ils utilisent un appareil physique pour améliorer la sécurité de plusieurs manières.

Une nouvelle expérience de jeu avec Crypto

Decentraland fait sa part pour favoriser l’adoption de la cryptographie via son métavers immersif. Le jeu est gratuit et vous pouvez passer des heures à vous promener et à explorer les sites touristiques. Il vous faudra notamment mettre du MANA si vous souhaitez acheter un terrain et devenir résident officiel.

Vous pouvez vous attendre à continuer à entendre parler de Decentraland alors que des entreprises comme META vont de l’avant avec leurs propres métaverse. Pour l’instant, Decentraland reste un pionnier sur le marché. Il constituera certainement la première incursion de nombreux joueurs dans l’économie décentralisée.

Quel problème Decentraland résout-il ?

Decentraland aide à résoudre de nombreux problèmes rencontrés par les joueurs. Le jeu permet aux utilisateurs de s’approprier réellement leurs actifs numériques. Dans le passé, les joueurs perdaient tout le temps et les efforts qu’ils consacraient à leurs jeux. D’innombrables heures et même les fonds dépensés pour les mises à niveau n’ont jamais été récupérés.

cryptocarz dans decentraland

Jouer pour gagner des titres comme Decentraland permettent aux utilisateurs de débloquer ces fonds et de convertir leurs actifs numériques en d’autres crypto-monnaies telles que Ethereum.

Decentraland a-t-il d’autres concurrents ?

Decentraland doit se confronter à la concurrence d’autres mondes virtuels comme The Sandbox. Mais il est plus convivial. De plus, les joueurs ont la possibilité de devenir des magnats de l’immobilier en achetant des NFT fonciers bon marché et en les revendant à profit. De plus, comme le jeu est gratuit et exécutable dans une fenêtre de navigateur, il a le potentiel de devenir une plateforme de métavers majeure comme Second Life ou Roblox.

Vaut-il la peine d’investir dans Decentraland ?

Decentraland a déjà attiré de grands investisseurs institutionnels tels que Grayscale, et son potentiel de croissance est énorme. De plus, avec le métavers qui gagne encore plus en popularité, Decentraland pourrait bien être l’un des meilleurs moyens de profiter de cette tendance croissante.

Cependant, la volatilité des crypto-monnaies concerne aussi Decentraland. Cela signifie que son prix peut changer rapidement et à tout moment. Il souffre également de risques réglementaires puisque la plupart des pays n’ont pas encore établi de lois sur les monnaies virtuelles.

decentraland

Bien qu’il existe plusieurs risques associés à l’investissement dans Decentraland, c’est toujours l’un des meilleurs moyens de profiter de la tendance métavers en ce moment.

Quel sera l’avenir de Decentraland ?

L’avenir de Decentraland fait l’objet de nombreux débats, au sein et à l’extérieur de la communauté. Comme de nombreuses crypto-monnaies, Decentraland a également connu des fluctuations au cours de l’année précédente.

Cependant, il s’est séparé en octobre 2021 lorsqu’il a commencé à augmenter au taux de 75 %. La vitesse de montée était lente malgré un pourcentage énorme. MANA a atteint la barre des 3 $ fin octobre 2021. La tendance à la hausse s’est poursuivie jusqu’à Thanksgiving, lorsque la valeur est passée à 5,50 $. Il est normal que les valeurs fluctuent sur le marché de la cryptographie en raison de la forte volatilité.

Decentraland est difficile lorsqu’il s’agit d’établir une tendance concrète. Il est sage pour les investisseurs de placer leurs paris lorsque les prix sont bas. Les paris placés au sommet du prix rapportent rarement un profit.

Dans tous les cas, le fonctionnement futur de Decentraland dépend de la manière dont le public l’adoptera, ce qu’on pourra voir dans l’évolution de la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.