in ,

Hélas, le travail sur le plus grand MMORPG en VR va bientôt s’arrêter…

Ramen VR, créateur du MMORPG en réalité virtuelle (VR) Zénith, va mettre fin au développement de nouveaux contenus pour le jeu.

Ramen VR, créateur du MMORPG en réalité virtuelle (VR) Zénith, va mettre fin au développement de nouveaux contenus pour le jeu. Le studio a évoqué des difficultés financières comme motif principal de cette décision.

Nous ne vous présentons plus Ramen VR, l’équipe derrière Zénith: The Last City. Le studio a déclaré qu’il mettait fin au développement du MMORPG en réalité virtuelle. Il a fait cette annonce via une vidéo où il a expliqué certaines des raisons qui motivent cette décision.

YouTube video

L’entreprise admet que Zenith a rencontré des difficultés pour maintenir la fidélité des joueurs dès le début, malgré un nombre considérable de joueurs qui ont essayé le jeu. La plupart ont arrêté de jouer à Zenith environ un mois après avoir commencé selon le studio.

Pendant 5 années de développement, Ramen VR a fait de son mieux pour attirer les joueurs sur Zenith. Cependant, malgré ces efforts, le jeu n’a pas réussi à retenir suffisamment de joueurs. Cela a conduit à des pertes financières qui ont finalement rendu son maintien insoutenable.

Zénith de Ramen VR : Un MMO VR adulé condamné au silence

Comme nous nous en doutions, la fin du développement de nouveaux contenus pour le jeu, a créé une onde de choc au sein de la communauté des joueurs. En effet, de nombreux amateurs de réalité virtuelle avaient de grandes attentes pour ce jeu.

Il faut l’avouer, ce jeu de Ramen VR ne manque pas d’attrait. L’aventure amène les joueurs dans un monde animé et dynamique. Par ailleurs, le jeu promettait une combinaison unique de combats intenses, d’interactions sociales enrichissantes et d’exploration immersive. Les joueurs peuvent former des guildes et vivre des aventures épiques dans un environnement vivant et authentique.

Le jeu a suscité un réel intérêt et a bénéficié d’un énorme soutien. A titre de rappel, il a réussi à lever plus de 280 000 dollars sur en 2019. Outre cela, il a rassemblé une communauté de fans dévoués impatients d’explorer son univers vibrant inspiré des anime.

Les cofondateurs ont assuré aux joueurs que les serveurs de Zénith: The Last City et Zenith: Infinite Realms resteront actifs pour le moment. Ils ont ajouté que la communauté sera informée en avance de tout changement. Ils ont aussi promis des « cadeaux précieux » dans un futur titre en lieu et place de remboursements pour les joueurs qui ont acheté la monnaie virtuelle du jeu, les zennies.

a

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

Un commentaire

Répondre
  1. Un ami et moi nous avons effectivement arrêté au bout d’un mois car le jeu et totalement en anglais, et enlever son casque pour traduire les quêtes c’est pénible, franchement même une bête traduction Google aurait suffi car le jeu est vraiment bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *