in

Casques VR les plus utilisés sur Steam : le Meta Quest franchit le cap des 50 %

Quest 50 % sur Steam

Pour la première fois, les appareils VR de Meta, Quest et Quest 2, franchissent le cap des 50 % des casques VR les plus utilisés sur Steam. Étant donné qu’aucune entreprise VR n’a dévoilé un nouveau casque PC VR de grand calibre jusqu’à maintenant, il est fort probable qu’ils continuent à gagner du terrain.

Dans le cadre de son enquête mensuelle Steam Hardware Survey, Valve publie chaque mois les pourcentages de l’utilisation des divers casques PC VR sur sa plateforme Steam. Pour le mois de février dernier, les résultats ont montré que le Quest 2 a grimpé à 47,09 % des appareils VR les plus utilisés sur cette dernière. Le casque VR autonome a ainsi connu une croissance de plus de 1 % par rapport au mois précédent. Le Quest original, quant à lui, a actuellement une part d’utilisation de 3,83 %. A tous les deux, ces matériels VR de Meta représentent donc désormais 50,92 % des casques VR les plus employés sur Steam.

Quest 50 % sur Steam

Le Quest à 50 % des casques VR les plus utilisés sur Steam : qu’en est-il des autres appareils de Meta ?

Comme évoqué précédemment, c’est la toute première fois que les casques Quest et Quest 2 combinés franchissent le cap des 50 % des appareils VR les plus utilisés sur Steam. Toutefois, étant donné le taux de croissance du Quest 2 chaque mois, il se pourrait qu’il parvienne à le passer seul plus tard cette année.

Quoi qu’il en soit, avec les 50,92 % des deux matériels, les casques VR de Meta représentent désormais 67,18 % des appareils VR les plus employés sur Steam. Malgré la croissance du Quest 2, il y a donc tout de même eu une légère baisse par rapport aux 67,27 % du mois précédent.

Les petits gains des autres casques VR sont apparemment à l’origine de cette perte. Effectivement, le pourcentage du Valve Index a, entre autres, légèrement augmenté à 14,43 %. Cela lui a permis de rester à la deuxième position du classement. Le HTC Vive Pro 2 a aussi bénéficié d’une petite croissance, bien que les autres appareils de la société aient également chuté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.