VR Education
in

VR Education : Plus de 1,4 million de dollars de revenus au premier semestre 2021

VR Education, la société derrière ENGAGE, a signalé une augmentation significative des revenus générés par la plateforme VR. En 2021, les revenus d’Engage ont presque doublé par rapport à l’année dernière.

VR education est une société basée à Waterford, en Irlande. Elle a créé un certain nombre d’expériences éducatives sur mesure aux côtés de son produit le plus réussi, Engage. Celui-ci cible les entreprises qui l’utilisent pour de nombreuses fins. Cela implique le domaine de la formation virtuelle, la simulation, l’éducation et les événements en ligne.

VR Education est un cas assez unique dans l’industrie. Cette petite et moyenne entreprise est cotée sur Euronext Dublin et à la Bourse de Londres. Ainsi, elle est obligée de donner aux actionnaires un aperçu des finances.

Dans la dernière mise à jour des actionnaires détaillant le premier semestre 2021, la société indique qu’Engage a presque doublé son chiffre d’affaires par rapport à la même période l’année dernière. Elle rapporte des revenus non audités au premier semestre 2021 qui devraient atteindre environ 1,25 million d’euros.

VR Education, une chiffre d’affaires en augmentation au premier semestre 2021

VR Education annonce également une augmentation de 84 % par rapport à un chiffre d’affaires S1 2020 de 680 000 euros. Au premier semestre 2021, Engage représentait 72 % de son chiffre d’affaires global, soit une augmentation de 39 % par rapport à l’année précédente.

Pour mettre cela en perspective, en 2020, la société a déclaré un chiffre d’affaires annuel total tous produits confondus à 1,42 million d’euros. Avec une pandémie mondiale, il semble que VR Education ait réussi à capitaliser.

VR Education

La société semble avoir un long chemin à parcourir. En juin, elle a annoncé la réussite d’une levée de 9 millions d’euros. Ce fond sera réservé au lancement de sa plateforme de métaverse Oasis. Il s’agit d’un « métaverse d’entreprise complet » où les entreprises se rencontrent et vendent des produits et des services directement les unes aux autres.

VR Education compte désormais plus de 100 clients commerciaux utilisant sa plateforme Engage. Cela comprend les ajouts récents Abbott Laboratories, KPMG, MongoDB et le département d’État américain. HTC, partenaire stratégique et actionnaire de VR Education, a également commencé à vendre son produit basé sur ENGAGE, VIVE Sessions, en Chine via son ensemble de logiciels Vive XR Suite.

Engage, la plateforme de VR Education est disponible sur une multitude d’appareils notamment les casques SteamVR, Oculus Quest, Vive Focus Plus et les casques Pico. Il prend également en charge les appareils mobiles exécutant iOS et Android, ainsi que les moniteurs PC traditionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *