Accueil / Ecosystème / Levées, fusions et acquisitions

Levées, fusions et acquisitions

Levées fusions et acquisitions – L’écosystème startups VR et AR est en plein essor. Cette rubrique mettra en lumière les levées de fonds réalisées par de jeunes pousses qui ambitionnent de révolutionner le monde de la réalité virtuelle et augmentée ainsi que les fusions et acquisitions du secteur.

Varjo lève 31 millions $ pour un casque VR aussi net que l’oeil humain

varjo 31 millions dollars

Varjo annonce avoir levé 31 millions de dollars pour financer le développement de son casque VR offrant une définition comparable à la vision humaine. Un appareil destiné aux industriels, avec environ 10 ans d’avance sur le hardware grand public… Les casques VR disponibles à l’heure actuelle sur le marché, comme …

En savoir plus »

L’Oréal a racheté Modiface, la start-up d’applications de beauté en AR

Modiface L'Oréal achat beauté AR

L’Oréal vient d’annoncer avoir acheté Modiface, une entreprise à l’origine de nombreuses applications en réalité augmentée pour la beauté et le maquillage, dont celles utilisées par ses concurrents. Pour les entreprises de maquillage et de cosmétiques, les applications de beauté, de coiffure et de maquillage en réalité augmentée sont une …

En savoir plus »

Google investit dans le Cloud pour la realité augmentée à travers de Blue Vision

Blue Vision Cloud réalité augmentée Google

L’entreprise Blue Vision, spécialisée dans le Cloud pour la réalité augmentée, vient de réussir à lever 14,5 millions de dollars grâce à Google. La réalité augmentée dans le cloud et les expériences en multijoueurs deviennent la nouvelle tendance qui montent. Google confirme cette tendance avec un investissement particulièrement notable de …

En savoir plus »

Apple : un brevet qui vaut de l’or pour des lunettes en réalité augmentée

Apple brevet lunettes réalité augmentée

C’est un document très discret mais qui pourrait avoir une grande importance pour Apple dans ses projets pour la réalité augmentée. Des lunettes plus légères et discrètes sont-elles proches ? Ira, n’ira pas ? Pour ceux qui suivent Apple dans le domaine de la réalité augmentée, ne pas s’égarer relève parfois du …

En savoir plus »

Walmart achète la start-up Spatialand spécialisée dans la réalité virtuelle

Walmart Spatialand réalité virtuelle

C’est une  information quelque peu surprenante. L’incubateur de Walmart, Store n°8, vient de faire l’acquisition d’une start-up spécialisée dans la réalité virtuelle : Spatialand. Dans quel but ? On vous explique. Du fabuleux monde des start-up à celui d’une multinationale. C’est le destin qui attend les équipes de la start-up Spatialand qui …

En savoir plus »

VirZOOM lève 5,5 millions de dollars pour créer le vélo VR de seconde génération

VirZoom

Qu’il est loin le temps du crowdfunding. VirZOOM, les créateurs du vélo d’appartement connecté à la réalité virtuelle vient de réussir une levée de fonds impressionnante. L’objectif ? Changer de vitesse avec une V2 encore plus performante. Il y a moins de deux ans, nous placions VirZOOM dans les 10 projets …

En savoir plus »

Apple débourse 30 millions de dollars pour un casque VR et AR

vrvana, apple, vr, ar, casque,

Selon TechCrunch, Apple aurait fait l’acquisition d’une start-up canadienne travaillant sur la réalité augmentée. Basée à Montréal, Vrvana développe le casque de réalité mixte : le Totem. Une acquisition conclut à 30 millions de dollars en août 2017. Ni confirmée ni niée par la multinationale américaine, Apple a toujours montré son intérêt …

En savoir plus »

Acer investit 5 millions de dollars dans le casque de réalité virtuelle StarVR

Photo du casque StarVR de Starbreeze qui vient de passer un accord avec Imax

Acer a annoncé augmenter son investissement de 5 millions de dollars dans la société Starbreeze et la commercialisation du casque de réalité virtuelle StarVR. Acer devient officiellement l’actionnaire majoritaire de la société StarVR en ajoutant 5 millions de dollars à son investissement. Le but est d’améliorer la conception et la …

En savoir plus »

HTC investit 4 millions de dollars dans l’application sociale VRChat

HTC VRchat investissement

L’application de réalité virtuelle sociale VRChat vient de passer à la vitesse supérieure grâce à une nouvelle ronde d’investissements menée par HTC. Un renforcement qui devrait faire du bien aux deux acteurs.  Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour découvrir le premier investissement de HTC dans la réalité virtuelle après …

En savoir plus »

Google déboursera 1,1 milliard de dollars pour HTC qui va se recentrer sur la VR

HTC google vr

HTC et Google ont officialisé, aujourd’hui, le rachat de la division téléphonie mobile du constructeur Taïwanais. Un bouleversement du secteur du mobile qui devrait impacter durablement le marché de la réalité virtuelle.  1,1 milliard de dollars, c’est la somme que va débourser le géant américain pour mettre la main à …

En savoir plus »

Immersv : une plateforme publicitaire pour les jeux et applications en réalité virtuelle

Immersv

Immerrsv est une régie publicitaire qui permet aux développeurs d’applications et de jeux gratuits en réalité virtuelle de percevoir une rémunération. Elle permet aussi aux annonceurs et aux marques de trouver un nouveau support innovant pour leurs produits. Immersv a réussi une levée de fonds de 10,5 millions de dollars …

En savoir plus »

Samsung Next souhaite investir dans les start-up européennes

Samsung Next bureaux en Europe

Le fond d’investissement du constructeur coréen Samsung souhaite désormais investir auprès d’entreprises européennes. Doté d’un budget d’environ 150 millions de dollars, Samsung Next s’est installé en Europe et s’intéresse de près aux entreprises travaillant dans les domaines de la réalité virtuelle, la réalité augmentée, l’internet des objets ou bien encore …

En savoir plus »