Accueil / Ecosystème / Levées, fusions et acquisitions

Levées, fusions et acquisitions

Levées fusions et acquisitions – L’écosystème startups VR et AR est en plein essor. Cette rubrique mettra en lumière les levées de fonds réalisées par de jeunes pousses qui ambitionnent de révolutionner le monde de la réalité virtuelle et augmentée ainsi que les fusions et acquisitions du secteur.

HTC investit 4 millions de dollars dans l’application sociale VRChat

HTC VRchat investissement

L’application de réalité virtuelle sociale VRChat vient de passer à la vitesse supérieure grâce à une nouvelle ronde d’investissements menée par HTC. Un renforcement qui devrait faire du bien aux deux acteurs.  Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour découvrir le premier investissement de HTC dans la réalité virtuelle après …

En savoir plus »

Google déboursera 1,1 milliard de dollars pour HTC qui va se recentrer sur la VR

HTC google vr

HTC et Google ont officialisé, aujourd’hui, le rachat de la division téléphonie mobile du constructeur Taïwanais. Un bouleversement du secteur du mobile qui devrait impacter durablement le marché de la réalité virtuelle.  1,1 milliard de dollars, c’est la somme que va débourser le géant américain pour mettre la main à …

En savoir plus »

Immersv : une plateforme publicitaire pour les jeux et applications en réalité virtuelle

Immersv

Immerrsv est une régie publicitaire qui permet aux développeurs d’applications et de jeux gratuits en réalité virtuelle de percevoir une rémunération. Elle permet aussi aux annonceurs et aux marques de trouver un nouveau support innovant pour leurs produits. Immersv a réussi une levée de fonds de 10,5 millions de dollars …

En savoir plus »

Samsung Next souhaite investir dans les start-up européennes

Samsung Next bureaux en Europe

Le fond d’investissement du constructeur coréen Samsung souhaite désormais investir auprès d’entreprises européennes. Doté d’un budget d’environ 150 millions de dollars, Samsung Next s’est installé en Europe et s’intéresse de près aux entreprises travaillant dans les domaines de la réalité virtuelle, la réalité augmentée, l’internet des objets ou bien encore …

En savoir plus »

Détection des mouvements en VR : Leap Motion lève 50 millions de dollars

Leap Motion tour de table 50 millions dollars

L’entreprise américaine spécialisée dans la détection avancée des mouvements en réalité virtuelle, Leap Motion, vient de boucler, avec succès, une importante levée de fonds d’un montant de 50 millions de dollars. La start-up américaine compte développer encore sa technologie et s’ouvrir  davantage à l’international, notamment en Asie. Leap Motion est …

En savoir plus »

Les investissements dans l’AR et la VR en forte hausse au second trimestre

investissements en ar et vr, funding, levee de fonds, venture, ecosysteme

Les investissements en AR et VR progressent fortement au cours du second trimestre 2017. Plus de 800 millions de dollars de fonds ont ainsi été levés par les entreprises du secteur sur la période. Il s’agit même d’un plus haut historique depuis 2011 et les premiers chiffres disponibles, selon Digi-Capital, …

En savoir plus »

Paperplane, l’application en réalité augmentée qui mélange Snapchat et Pokémon Go

Paperplane

Paperplane est une nouvelle messagerie instantanée originale qui joue à la fois sur l’envoie de messages, l’ajout d’éléments sympas dans les messages vidéos ou photo et la géo-localisation. Imaginez un WhatsApp qui permet facilement en plus d’envoyer des photos ou des vidéos dans lesquels vous aurez ajouté des éléments de …

En savoir plus »

Dans la peau de Thomas Pesquet : une expérience VR unique pour bientôt ?

Thomas Pesquet expérience VR

La société de production qui a accompagné l’astronaute français Thomas Pesquet espère lancer une expérience en réalité virtuelle qui placerait l’utilisateur dans la peau de Thomas Pesquet. Une campagne a été levée pour récolter les fonds suffisants à la réalisation de l’ambitieux projet. Thomas Pesquet a fait rêver un grand …

En savoir plus »

MelodyVR : une levée de fond record de 5,7 millions d’euros

MelodyVR réalise une levée de fond extraordinaire

La plateforme musicale de réalité virtuelle MelodyVR a annoncé une levée de fond record de 5,7 millions d’euros. Un investissement qui servira à l’expansion et l’amélioration du contenu de sa bibliothèque musicale. Une bonne nouvelle qui s’accompagne de l’annonce d’un nouveau président et d’un directeur général pour l’Amérique du Nord. …

En savoir plus »

Improbable devient la première licorne européenne de la réalité virtuelle

Improbable Licorne européenne de la VR

C‘est une levée de fonds incroyable qu’a réalisé la start-up britannique « Improbable ». La jeune entreprise, spécialisée dans la simulation en réalité virtuelle, est désormais capitalisée à plus d’un milliard de dollars sans être cotée en bourse. Il s’agit de la première start-up européenne spécialisée dans la VR à obtenir un …

En savoir plus »