in

Niantic acquiert 8th Wall, et passe à la vitesse supérieure avec la réalité augmentée

Niantic 8th Wall

La startup américaine derrière Pokémon Go, Niantic Labs, vient d’annoncer qu’elle a officiellement acquis 8th Wall, une plateforme de développement webAR. Il s’agirait de l’une des acquisitions les plus importantes effectuées par la société depuis son lancement. Dans tous les cas, ce rachat lui permet de passer à la vitesse supérieure avec la réalité augmentée.

est connue pour ses différentes expériences AR à succès, utilisant la fonction de géolocalisation des smartphones. À part Pokémon Go, on compte notamment Harry Potter Wizards Unite, Ingress Prime et Pikmin Bloom. L’année dernière, l’entreprise a dévoilé son intention de rejoindre la course au métavers en lançant la plateforme Lightship AR Development Kit. Pour elle, le véritable métavers est donc plutôt en réalité augmentée et non en réalité virtuelle. L’acquisition de 8th Wall constitue apparemment pour elle un pas vers la création de ce monde virtuel parallèle. En tout cas, en intégrant la technologie WebAR dans ses futurs projets, la startup va apporter à coup sûr d’énormes changements dans l’industrie AR.

YouTube video

Acquisition de 8th Wall : qu’est-ce que a à y gagner ?

Comme évoqué précédemment, 8th Wall est une plateforme de développement webAR. Par conséquent, elle donne aux différents développeurs la possibilité de créer des expériences AR interactives complexes. Celles-ci sont accessibles via une variété d’appareils mobiles à jour.

Ces expériences AR sont différentes de celles standard. En fait, ces dernières nécessitent l’installation d’applications dédiées. La technologie WebAR de 8th Wall, quant à elle, permet d’accéder à du contenu AR haut de gamme en se servant tout simplement d’un navigateur WebAR compatible.

Pour cela, on n’a nullement besoin de télécharger un navigateur spécifique. Effectivement, ceux habituels, tels que Mozilla Firefox et Chrome, peuvent faire l’affaire. Tout comme les autres plateformes AR concurrentes, 8th Wall propose une variété d’outils permettant aux développeurs de créer divers types de contenu AR interactif.

Il y a donc à peu près tout ce qu’ils pourraient attendre de n’importe quel moteur AR. Des effets du monde aux filtres de visage en passant par les images targets, ils sont bien servis. À noter qu’au cours des quatre dernières années, pas moins de 50 000 expériences AR ont vu le jour grâce à la plateforme. Il faut ainsi dire que l’acquisition de 8th Wall ne peut qu’être bénéfique pour Niantic.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *