in

Niantic rejoint la bataille du Metaverse avec le SDK Lightship

niantic lightship

Lors d’un événement de lancement spécial, Niantic a annoncé l’ouverture de la plateforme Lightship AR Development Kit (ARDK). Il s’agit d’un kit de développement logiciel avec les types d’outils utilisés par la société pour rendre possible le gameplay « à l’échelle mondiale » de Pokémon Go. Il a également annoncé un fonds de 20 millions de dollars qui, espère-t-il, lancera le développement de la réalité augmentée.

Niantic lance ses outils AR, qui intègrent la fonctionnalité de géolocalisation présente dans des jeux Niantic comme Pikmin Bloom. Lightship ARDK apporte notamment la technologie de cartographie en temps réel de l’entreprise Niantic. Celle-ci permet aux développeurs de créer des expériences AR multijoueurs pour les plates-formes mobiles Android et iOS.

Pour l’instant, les expériences multijoueurs peuvent connecter cinq joueurs dans un seul espace partagé. Mais nous nous attendons à ce que ce nombre augmente à mesure que les développeurs repoussent les limites de leurs propres applications.

Lightship ARDK inclut ses API de « segmentation sémantique ». Ceux-ci utilisent la vision par ordinateur pour identifier des objets tels que le sol, le ciel et l’eau. Grâce aux API de « maillage » dans ARDK, les utilisateurs sont en mesure de créer des cartes de maillage 3D en temps réel, qui numérisent la topographie d’une pièce à utiliser pendant le jeu. L’idée derrière la reconnaissance d’objets de vision par ordinateur et le mappage de maillage est de mieux mélanger les objets virtuels avec l’environnement.

Niantic, un fond de développement pour accélérer la croissance des expériences utilisant Lightship

niantic lightship

Au cours des derniers mois, Niantic a travaillé avec quelques créateurs pendant la bêta fermée d’ARDK. Lors de l’événement, le studio a présenté un certain nombre d’expériences et de jeux exécutés sur la plate-forme. On mentionne tout particulièrement l’application manga des vétérans de l’industrie Shueisha et le papillon virtuel géant pour le Coachella 2022.

Le studio a également annoncé un fonds de développement initial de 20 millions de dollars de sa nouvelle branche Niantic Ventures. Il espère que cela accélérera la croissance des applications et des expériences AR utilisant la plateforme Lightship.

Niantic Ventures identifiera les entreprises qui font un travail unique pour construire l’écosystème AR. Il servira de co-investisseur aux côtés d’autres investisseurs en capital-risque et providentiels. C’est ce qu’a déclaré la société dans un communiqué de presse. « Le modèle est optimisé pour accélérer la croissance d’entreprises utilisant l’AR de nouvelles manières dans divers secteurs. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *