in

Niantic s’associe à Sony pour rendre Ingress Prime plus immersif grâce à l’audio AR

Niantic Sony

Afin de rendre son jeu AR Ingress Prime plus immersif, Niantic s’associe à Sony. L’idée est notamment de combiner la technologie AR du monde réel du développeur de Pokémon Go avec les « LinkBuds ». Il s’agit du tout dernier matériel audio du géant japonais derrière les casques PlayStation VR.

Pour la petite histoire, Niantic a lancé son tout premier jeu AR mobile, baptisé Ingress, en 2012, et donc bien avant son titre à succès Pokémon Go. Pour rappel, ce dernier n’a en effet débarqué sur les appareils iOS et Android que plus tard en 2016. En 2018, la startup américaine a décidé de sortir une refonte totale de son premier jeu AR, qui n’a jamais connu la popularité de Pokémon Go malgré son originalité et ses qualités. Elle l’a alors appelée Ingress Prime. Près de quatre ans après son lancement, Niantic met ainsi à jour le titre AR basé sur la science-fiction de sorte à le rendre plus immersif avec les LinkBuds de Sony.

Niantic Sony

Niantic et Sony : un partenariat plutôt prometteur dans l’univers des jeux AR

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le dernier matériel audio de Sony, LinkBuds, se caractérise par une forme de beignet étrange. Il propose une expérience audio incroyable. Sa particularité, c’est qu’il permet à tout utilisateur de rester à l’écoute de son environnement et des personnes l’entourant sans avoir à l’ôter.

Intelligent et confortable, l’accessoire peut de ce fait être porté à longueur de journée. Grâce à une telle conception unique, il est parfait pour immerger les joueurs dans tout type d’expérience AR ou de jeu mobile AR. Effectivement, il ne faut pas oublier que les titres AR, tels qu’Ingress Prime, utilisent à la fois un monde virtuel et le monde réel comme terrain de jeu.

Selon le directeur marketing produit de Niantic, Archit Bhargava, les images et filtres superposés au monde réel sont une grande partie de l’avenir de la technologie AR. Mais pour rendre l’expérience encore plus immersive, il faut exploiter les autres sens à part le visuel, et donc le son.

Quoi qu’il en soit, le partenariat entre Niantic et Sony jouera un rôle essentiel dans le développement des prochains jeux AR. Combinés avec des écouteurs comme les LinkBuds, ces derniers plongeront les joueurs dans des expériences nettement plus immersives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.