in

8i : Une levée de fond pour perfectionner la RV

Exemple de capture en 360° par 8i.

8i, plateforme néo-zélandaise de média vidéos spécialisée dans la 3D, la réalité virtuelle et augmentée, s’attache à donner une dimension plus humaine à ces nouvelles technologies via cette orientation financière stratégique. Précisions.

Si la réalité virtuelle nous donne l’occasion d’expérimenter désormais son potentiel dans des domaines divers et variés, notamment dans le jeu vidéo et l’éducation, qu’en est-il de la représentation humaine ? Perçue comme en étant encore beaucoup trop dépourvue, 8i semble déterminé à vouloir résoudre le problème et améliorer l’impact humain que possède et que pourra posséder la réalité virtuelle.

8i : le renouveau de la réalité virtuelle ?

Et la jeune entreprise ne sera pas seule. Fondée en 2014 à Wellington, en Nouvelle-Zélande, la firme qui possède désormais des implantations à Los Angeles et San Francisco peut compter sur un répertoire impressionnant de soutiens financiers, des fonds d’investissement comme RRE Ventures, Founders Fund Science, Horizons Ventures, Samsung Ventures, Dolby Family Ventures, Bertelsmann Digital Media Investments et bien d’autres encore. Des partenaires qui lui permettent aujourd’hui de lever 13,5 millions de dollars (environ 12 millions d’euros) en vue de ce projet.

« Nous sommes concentrés sur un problème très difficile : amener l’humain dans la réalité augmentée. »

– Linc Gasking, président de 8i.

Projet qui s’élabore déjà à travers la construction d’une plateforme de création 3D où il sera possible d’y concevoir ses propres travaux en réalité virtuelle à partir d’une simple application. Compte tenu de leur expertise dans le domaine de la capture d’image à 360°, un nouveau studio est également en cours d’ouverture à Los Angeles pour remplir leurs objectifs.

8i
Représenter toutes les facettes de l’être humain, tel est l’objectif de 8i.

Une question de vocation

Travailler sur la réalité virtuelle et sa relation avec l’humain, c’est d’abord une nécessité avant d’être une inflexion stratégique pour le président de 8i. Et son équipe ne dira pas le contraire : ses 27 membres, tous issus de mastodontes du monde vidéo-graphique en lien avec le divertissement, comme Pixar, DreamWorks, YouTube, Industrial Light & Magic, PayPal, Microsoft Research, Sony Computer Entertainment, Digital Domain, NVIDIA, Weta Digital ou encore Valve, l’entreprise à l’origine de l’HTC Vive, ont tous pour mission de créer la plus immersive des expériences de réalité virtuelle et augmentée pour le web. Être en mesure, par exemple, de pouvoir interagir avec une personne qui n’est pas dans la même pièce que vous, mais que vous pouvez voir via la réalité virtuelle.

« Je ne voulais pas concevoir des jeux. Je voulais une connexion humaine. Je voulais raconter des histoires et connecter des personnes de la même manière que la 3D. »

 

Une innovation encore à ses débuts, mais qui nous prouve son potentiel à travers cette vidéo diffusée par 8i.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.