Oculus Quest,
Accueil / Produits / Casque VR / Casque autonome / Oculus Quest à la GDC : peu d’informations mais beaucoup d’enthousiasme

Oculus Quest à la GDC : peu d’informations mais beaucoup d’enthousiasme

Oculus Quest GDC

Lors de sa conférence au GDC, Oculus s’est longuement attardé sur la présentation officielle de l’Oculus Rift S. Peu de nouveautés sur le Quest mais un grand enthousiasme.

La conférence GDC 2019 a été l’occasion pour Oculus de faire les présentations officielles de l’Oculus Rift S, la version améliorée de l’Oculus Rift sorti fin 2016. La filiale de Facebook a évoqué le Quest et donné de rares informations. L’enthousiasme autour du casque autonome est cependant palpable comme s’il s’agissait d’un tournant dans le monde de la réalité virtuelle.

Quelques informations sur l’Oculus Quest distillées lors de la GDC

Oculus s’est montré très prolixe sur le Rift S et particulièrement avare concernant son futur casque autonome haut de gamme, le Quest. La filiale de Facebook a cependant distillé quelques rares informations nouvelles se contentant la plupart du temps de faire une refonte de la présentation faite lors de la conférence Connect 5. Oculus nous a cependant appris que Beat Saber débarquera bien sur son casque autonome précisant même que cela « fonctionne très bien ». Trois autres jeux ont aussi été annoncé pour la sortie du casque : « Journey to the Gods », « Shadowpoint » et « Dead and Buried 2 ».

Cependant, l’Oculus Quest reste LE casque qui soulève l’enthousiasme. Pour beaucoup d’experts, il s’agit sans doute là du casque de réalité virtuelle par qui la démocratisation de la VR interviendra. La présentation d’aujourd’hui n’a fait que renforcer ce sentiment auprès du public nombreux. Le casque autonome haut de gamme d’Oculus est prévu pour le printemps (tout comme le Rift S). Aucune date précise n’a été donnée. Il sera commercialisé au prix de 399 dollars, un tarif similaire au Rift S qui lui doit être relié à un puissant PC.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/gdc-2019-oculus-quest/