in

Le Lynx-R1 ne tardera plus à débarquer sur le marché

Lynx-R1

Selon le fondateur et PDG de Lynx, Stan Larroque, la société accélère en ce moment la production du tant attendu Lynx-R1. Le nouveau casque VR/AR autonome ne tardera de ce fait plus à débarquer sur le marché.

Annoncé il y a déjà un bon bout de temps, le Lynx-R1 est un casque de réalité mixte équipé d’une batterie à l’arrière. Celle-ci lui permet d’offrir un meilleur équilibre. L’appareil embarque aussi un système de hand-tracking. Il aura d’ailleurs ses propres contrôleurs, tout comme les matériels VR autonomes, tels que le Meta Quest Pro.

Pour rappel, Lynx a lancé une campagne Kickstarter afin de soutenir le développement du fameux casque VR/AR en novembre 2021. La startup française a ensuite prévu de l’expédier en février 2022. Cependant, elle a dû reporter son lancement à maintes reprises à cause de problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement.

Ces derniers ont affecté les entreprises du monde entier durant la pandémie de COVID-19. Heureusement pour ceux qui attendent le casque avec impatience, on sait donc maintenant que la jeune pousse a accéléré sa production. De plus, elle a dévoilé la période sur laquelle les livraisons pour les contributeurs Kickstarter devraient toutes être réalisées.

Lynx-R1

Quand le Lynx-R1 débarquera-t-il alors sur le marché ?

Le mois dernier, la startup de Larroque a annoncé qu’elle proposerait les expéditions du Lynx-R1 pour les contributeurs Kickstarter. Il en est de même pour les développeurs expérimentés afin qu’ils puissent présenter des expériences VR/AR intéressantes sur l’appareil. D’après Lynx, les premiers casques ont quitté l’usine le 9 décembre dernier.

Cela signifie que la jeune société a donc déjà assemblé certaines unités. Elle n’a pas manqué d’ajouter que ces casques sont bien plus raffinés que ceux qu’elle a présentés auparavant. Pour rappel, elle en a en effet présenté pas mal ces dernières années lors de différents événements et salons professionnels.

Lynx a d’ailleurs confirmé qu’elle livrera les matériels VR/AR avec une interface VR immersive. Quoi qu’il en soit, Stan Larroque a déclaré que toutes les livraisons devraient être effectuées entre mars et avril 2023 pour les contributeurs Kickstarter. Reste alors à savoir si la startup française parviendra enfin à atteindre cet objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.