in

Lynx-R1 : lancement d’une campagne Kickstarter pour récolter 300 000 dollars

Lynx R-1

Actuellement, le Lynx-R1 fait partie des casques XR en développement les plus intéressants. Cet appareil appartient à la startup française Lynx. Il combine à la fois des capacités de réalité virtuelle et augmentée (VR/AR). Aujourd’hui, Lynx lance une campagne de financement participatif. Au cours du moins prochain, elle cherche à récolter 300 000 dollars substantiels.

Lynx a suscité l’intérêt de beaucoup. La technologie utilisée dans son casque, la vision du fondateur Stan Larroque pour cet appareil et l’entreprise dans son ensemble en sont les principales raisons. En 2016, cette société a commencé à développer son propre casque. Ce dernier est un méli-mélo de divers composants comprenant un Oculus Rift DK1. Le Lynx-R1 intègre la dernière technologie pour fournir aux clients un casque tout-en-un (AIO) avec suivi manuel, suivi 6DoF et bien d’autres fonctionnalités.

La société a confirmé tout cela. A titre d’exemple, le suivi des mains vient d’Ultraleap et sera la principale méthode de contrôle. Les caméras frontales seront en couleur. L’écran offrira une résolution de 1600 x 1600 par œil à 90 Hz avec un champ de vision de 90 °. Alimenté par un chipset Qualcomm XR2, le Lynx-R1 aura 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne extensible à 1 To grâce à un emplacement pour carte SD. Il disposera également du Wifi 6 et du Bluetooth. Il sera compatible avec SteamVR grâce au support OpenXR et à une autonomie de trois heures. Une interface faciale VR magnétique évite toute fuite de lumière.

Lynx-R1, plusieurs versions disponibles

Lynx R-1

Les lentilles du Lynx-R1 suscitent aussi la curiosité de tous. Bien qu’elles aient subi plusieurs révisions, les optiques sont dotées d’un prisme catadioptrique de forme libre quadruple associé à un panneau LCD octogonal de 2,1 pouces. Cela permet de maintenir le facteur de forme du casque. Pour maintenir le confort, la batterie est située à l’arrière du serre-tête.

Lynx a lancé une campagne Kickstarter pour aider à la production finale avec une variété de niveaux de financement disponibles. Pour obtenir un Lynx-R1 noir standard, vous devrez dépenser 530 € ou environ 600 $ USD. Si vous recherchez un casque XR esthétiquement différent, une version transparente en édition limitée est disponible. Mais elle coûtera 745 € / 636 £. Seuls 1000 d’entre eux seront proposés. Le Lynx-R1 n’est pas livré avec des contrôleurs de mouvement. Mais Lynx a travaillé avec Finch pour prendre en charge ses contrôleurs FinchShift si le suivi manuel ne vous convient pas.

Pour se rendre sur la page Kickstarter, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *