in

Stan Larroque : les premières expéditions du Lynx-R1 prévues cet été pourraient être repoussées

Lynx-R1 premières expéditions

Stan Larroque a annoncé que les premières expéditions de son casque VR/AR autonome, Lynx-R1, pourraient être repoussées. Pour rappel, le PDG de Lynx a déclaré il y a quelques semaines que le nouvel appareil de réalité mixte devait débarquer sur le marché cet été. Toutefois, il vient donc de confirmer que la date cible était encore changeante.

Bon nombre de nouveaux casques de réalité virtuelle et augmentée devraient débarquer sur le marché plus tard cette année. Le Lynx-R1 fait partie de ceux qui devaient sortir en premier. Cependant, Larroque vient ainsi de confirmer qu’en raison de facteurs externes, Lynx a dû pour la énième fois repousser sa date de lancement.

Pour rappel, la startup française a en effet lancé une campagne Kickstarter pour soutenir le développement de l’appareil il y a quelques mois. Ayant obtenu pas moins de 800 000 dollars de fonds, elle comptait l’expédier aux contributeurs Kickstarter en avril dernier. À cause de problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement, elle a toutefois dû reporter ses premières expéditions. Aujourd’hui, l’histoire est donc en train de se répéter.

Lynx-R1 premières expéditions

Premières expéditions du Lynx-R1 repoussées : des composants encore en attente

Chaque mois, Stan Larroque répond à une série de questions sur les produits de Lynx sur YouTube. Il partage surtout des informations sur les progrès de ses casques AR/VR et les différents problèmes auxquels son équipe est confrontée à l’heure actuelle. Cela permet ainsi d’avoir un aperçu sur les soucis auxquels une startup pourrait faire face.

Toutefois, cela distingue aussi la société des autres entreprises VR. Celles-ci ne donnent souvent que peu d’infos sur leurs divers produits ou leurs projets. Quoi qu’il en soit, lors de la dernière partie de questions/réponses, Larroque a été interrogé sur la date des premières expéditions du Lynx-R1. Il a alors déclaré que la date cible était encore changeante.

Selon lui, son équipe attend encore des réponses des fournisseurs sur certains des composants du casque de réalité mixte. Il parle notamment de fournisseurs taïwanais et chinois. Pour le moment, les contributeurs Kickstarter doivent donc encore patienter.

Néanmoins, Larroque a annoncé une bonne nouvelle concernant les contrôleurs du Lynx-R1. Travaillant en collaboration avec Finch, sa société proposera des contrôleurs embarquant un système de suivi optique, un peu comme ceux du Meta Quest, pour ce dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.