in

Une nouvelle lueur d’espoir pour le Lynx R-1

Lynx est sur le point d’expédier de nouveaux casques R-1.

Lynx nous a récemment confié que la production de son casque de réalité mixte R-1 a été « complètement chaotique ». Mais aujourd’hui, il y a enfin une bonne nouvelle que le PDG de Lynx, Stan Larroque a annoncé. Cette jeune entreprise est sur le point d’expédier de nouveaux casques R-1.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le Lynx R-1 est le casque de réalité mixte autonome de la jeune pousse française Lynx. Cette dernière a annoncé ce petit bijou de la technologie en 2021. Initialement, l’appareil était réservé au marché professionnel. Mais la startup a ensuite décidé de s’adresser aux consommateurs.

Le casque Lynx-R1 devait être le premier avec passthrough en couleur. Malheureusement, il y a eu des retards. Ainsi, le Meta Quest Pro a devancé ce gadget. Contrairement au et à l’ , qui ont été largement expédiés, les contributeurs de Lynx attendent encore leurs casques.

400 unités supplémentaires du casque Lynx R-1 bientôt envoyées

Actuellement, Stan Larroque explique comment ils vont envoyer 400 unités supplémentaires de leur casque de réalité mixte, durant les mois de juillet et août. Larroque a précisé que ces dispositifs avaient déjà été fabriqués précédemment.

Le PDG de la startup a évoqué des retards de paiement à Compal, leur fabricant. Selon lui, des investisseurs attendus n’ont pas finalisé leur soutien financier. Cette situation a empêché la livraison des casques produits.

A part cela, l’entreprise a fait face à des défis majeurs: un investisseur européen n’a pas respecté un accord de 30 millions d’euros. Un fonds public français a également prolongé sa vérification pendant plus de six mois avant de se rétracter sur son engagement de 15 millions d’euros. Mais ces problèmes sont maintenant résolus. Lynx collabore maintenant avec un grand partenaire financier américain et reste optimiste pour l’avenir.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.