in

Lynx-R1 : les premières expéditions attendues entre juin et juillet

Lynx-R1 successeur

S’il n’y a aucun changement, le casque VR/AR autonome Lynx-R1 devrait débarquer sur le marché entre juin et juillet. Le PDG de la startup française Lynx, Stan Larroque, a annoncé la bonne nouvelle lors de l’édition 2022 de la Game Developers Conference (GDC).

Pour rappel, Lynx a lancé une campagne Kickstarter pour aider au développement de son casque hybride il y a quelques mois. La startup a cherché à récolter 300 000 dollars, mais a largement dépassé cet objectif en seulement quelques semaines. La campagne lui a donc permis d’obtenir plus de 800 000 dollars. Elle comptait ainsi expédier l’appareil de réalité mixte aux contributeurs Kickstarter le mois prochain. Cependant, selon Larroque lors de la GDC 2022, la société a dû repousser sa date de sortie à cause de problèmes de chaîne d’approvisionnement. Il n’a pas manqué d’ajouter qu’il sera néanmoins disponible entre juin et juillet. Les utilisateurs doivent de ce fait patienter encore un peu.

Lynx-R1 juin juillet

Lynx-R1 : « le logiciel et le matériel » seront disponibles entre juin et juillet

En déclarant que le Lynx-R1 devrait être disponible entre juin et juillet, Stan Larroque a ajouté qu’il y aura « le logiciel et le matériel ». D’après ses dires, son équipe compte bientôt sortir son SDK, prenant en charge OpenXR. Du côté matériel, le PDG de Lynx a annoncé qu’elle est en train de fabriquer l’appareil VR/AR avec son partenaire taïwanais.

Comme évoqué précédemment, la société devait le lancer au mois d’avril prochain, mais a malheureusement rencontré des problèmes avec la chaîne d’approvisionnement. Selon Larroque, il y a des drames chaque semaine. Il est même sûr que beaucoup sont au courant de tout ce qui se passe à l’heure actuelle.

Malgré cela, Lynx promet tout de même que les premières expéditions du Lynx-R1 se feront bel et bien entre juin et juillet. Le retard est donc une question de semaines. Quoi qu’il en soit, le casque XR est très prometteur en tant que matériel autonome. Équipé de la puce Qualcomm Snapgragon XR2, il pourrait être un concurrent du Meta Quest 2. À noter que le kit coûte 499 dollars, soit environ 447 euros, et utilisera SideQuest comme magasin d’applications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.