in ,

Lynx-R1 prendra en charge SideQuest en 2022

Lynx-R1 SideQuest

Le casque de réalité mixte tout-en-un (AIO) de la startup française Lynx, Lynx-R1, prendra en charge SideQuest en 2022. Pour rappel, l’appareil prend déjà en charge SteamVR. Les utilisateurs auront de ce fait droit à davantage de contenus VR.

2021 a été une année plutôt chargée, mais aussi réussie pour la startup Lynx. Plus tôt cette année, elle a, entre autres, repensé son nouveau casque de réalité mixte Lynx-R1. Elle a également largement dépassé son objectif Kickstarter de 300 000 dollars. La campagne lui a donc permis de récolter pas moins de 800 000 dollars. Afin de donner aux utilisateurs un aperçu du progrès du fameux casque, le fondateur de la société, Stan Larroque, dévoile assez régulièrement de nouvelles informations sur celui-ci. Récemment, il a ainsi révélé quelques nouveaux détails, dont la prise en charge de SideQuest, prévue pour l’année prochaine, et bien plus encore.

Lynx-R1 SideQuest

Lynx-R1 : quand la prise en charge de SideQuest sera-t-elle disponible ?

S’il n’y a aucun changement, Lynx compte expédier le nouveau casque de réalité mixte aux contributeurs Kickstarter en avril 2022. Elle profitera donc de l’occasion pour lancer le support SideQuest sur le Lynx-R1.

Comme évoqué précédemment, Larroque a annoncé quelques nouveaux détails sur ce dernier. A part la prise en charge de SideQuest, on sait ainsi que le suivi des mains sera le système de contrôle principal du nouvel appareil.

Néanmoins, le fondateur de Lynx n’a pas manqué d’ajouter que les contrôleurs Valve Index fonctionneront aussi avec. Bien sûr, les utilisateurs auront besoin de stations de base SteamVR pour le suivi.

Quoi qu’il en soit, la startup française compte rendre son SDK, prenant en charge OpenXR, accessible au public en janvier 2022. Les développeurs pourront de ce fait tester si leur application fonctionne bien avec le Lynx-R1, et effectuer certains réglages en cas de besoin.

À noter que le SDK de Lynx s’adresse tout particulièrement aux développeurs Unity. Pour le moment, la société n’a pas encore révélé s’il sera également disponible pour les développeurs Unreal Engine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *