La curation a régulièrement été un problème de fond pour l’Oculus Quest. Trouver des bons contenus qui soient originaux, n’est pas le fort du système de Facebook.SideQuest représente une vraie opportunité
En 2013, avant le rachat par Facebook, Oculus proposait déjà Share, un système basé sur des recommandations. Désormais c’est sur le store officiel, que certains contenus sont mis en avant. Ils sont généralement très bons. Mais pour avoir des nouveautés, des choses à tester, c’est vers la plateforme parallèle qu’il faut se tourner.
SideQuest favorise l’innovation pour l’Oculus Quest
Pour comprendre à quel point la plateforme est désormais essentielle pour les utilisateurs (ceux qui la connaissent en tout cas), quelques exemples suffisent. Virtual Desktop, rejeté par Facebook y est présent. Avant l’Oculus Link on pouvait déjà streamer. On a aussi pu y trouver une expérimentation temporaire qui a permis de découvrir le jeu Half-Life original en réalité virtuelle. Récemment encore, en décembre quand Facebook a lancé son expérimentation avec le hand tracking, c’est sur SideQuest que l’on a vu débarquer de très nombreuses démos qui ont permis d’explorer rapidement le potentiel de cette innovation.
Si on restait sur Oculus Quest, les tests rendus possibles se limitaient alors au menu. Surtout, pour Facebook, c’est désormais aussi une question d’image. Alors que la mainmise du géant sur le système Oculus fait grincer des dents, l’ouverture rendue possible par SideQuest, le sentiment d’être sur une plateforme « Open », permet alors de changer les choses. En quinze minutes, n’importe qui peut devenir un développeur. Laissant ainsi libre cours à l’expérimentation. Notez toutefois que le jeu Crisis VRgade, le jeu le plus téléchargé sur la plateforme parallèle vient d’être refusé, pour la seconde fois, par le Store officiel Oculus Quest.
- Partager l'article :