in ,

Logitech annonce de nouveaux écouteurs pour le Meta Quest 2

Logitech écouteurs Quest 2

La société suisse Logitech vient de dévoiler de nouveaux écouteurs pour le casque VR autonome Meta Quest 2. Ressemblant à peu près à ceux du Valve Index, ils portent le nom de Logitech Chorus.

Le Quest 2 de Meta s’équipe d’écouteurs intégrés, installés sur sa sangle. Plutôt discrets, ceux-ci rendent le casque VR portable, mais aussi abordable. Le hic, c’est que la qualité audio et la puissance sonore qu’ils offrent laissent quelque peu à désirer. Afin de permettre aux utilisateurs de profiter d’une meilleure expérience audio, Logitech propose depuis la sortie de l’appareil VR différents écouteurs spécialement dédiés à cet effet.

La société a notamment lancé les écouteurs G333 et G Pro. Le premier modèle doit être câblé du port audio du casque à l’oreille gauche à l’aide de cordons pendants gênants. Le second, quant à lui, est assez difficile à installer. De plus, les deux accessoires coupent complètement les utilisateurs du monde réel lorsqu’ils s’en servent. Pour remédier à ces petits soucis, l’entreprise suisse a ainsi annoncé de nouveaux écouteurs plus performants et plus pratiques, les Logitech Chorus.

Logitech écouteurs Quest 2

Logitech Chorus : des écouteurs assez similaires à ceux de l’Index pour le Quest 2

Les nouveaux écouteurs pour Quest 2 Logitech Chorus sont plutôt des haut-parleurs de proximité suspendus près des oreilles. Il s’agit d’un concept introduit pour la première fois en réalité virtuelle par le casque VR Index de Valve. L’accessoire se fixe donc sur la sangle du casque autonome de Meta.

Il est relié à l’appareil VR par un câble passant à travers sa sangle supérieure, ce qui le rend presque invisible. Il s’y connecte via son port USB-C, et prend en charge la fonctionnalité passthrough. Le produit n’est toutefois pas compatible avec Link. L’utilisateur aura d’ailleurs la possibilité de faire pivoter les écouteurs de 90 degrés vers l’arrière au cas où il voudra parler avec d’autres personnes dans le monde réel, par exemple.

En procédant de la sorte, il coupera automatiquement le son des haut-parleurs. Il n’aura ainsi pas à le faire manuellement ou à retirer son casque VR. Quoi qu’il en soit, Logitech vendra ses nouveaux écouteurs pour Quest 2 au prix de 100 dollars. Selon la société, ils proposent un son clair et naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.