in

Le Pico 4 débarquera très bientôt sur le marché selon un analyste chinois

Pico 4

D’après un analyste chinois, la société technologique chinoise derrière Tik Tok, ByteDance, prévoirait de lancer le Pico 4 en septembre prochain. Selon lui, le nouveau casque VR autonome serait disponible dans le monde, et non seulement en Chine.

Pour rappel, un récent dépôt de la FCC a indiqué que Pico Interactive, filiale de ByteDance, préparait de nouveaux casques VR, dont le Pico 4. Bien qu’on n’ait que très peu d’informations sur ce dernier pour le moment, il est possible qu’il s’équipe de lentilles crêpes.

En effet, des images donnant un aperçu du matériel VR ont fuité, et l’une d’entre elles semble montrer ces lentilles. Pour ceux qui l’ignorent encore, celles-ci offrent la possibilité de réduire la distance entre elles et les écrans. Grâce à cela, elles permettent de fabriquer des casques VR plus légers et plus minces.

En somme, le Pico 4 pourrait donc proposer un design compact. Quoi qu’il en soit, il se peut ainsi que le nouvel appareil VR ne tarde pas à débarquer sur le marché. Selon l’analyste chinois, ByteDance prévoirait de le lancer dans le monde, contrairement au Pico Neo 3 Link. Celui-ci est sorti exclusivement en Europe il y a quelques mois.

Pico 4

Pico 4 : un casque VR autonome performant, mais abordable ?

Selon l’analyste chinois dans une note publiée sur WeChat, les lentilles crêpes et d’autres nouvelles technologies rendraient le Pico 4 plus cher que le Neo 3. Néanmoins, d’après ses dires, ByteDance adopterait une stratégie spécifique pour rivaliser avec le Quest 2 de Meta.

Si le géant chinois de la technologie lance un casque VR au design compact pour un prix similaire à celui de ce dernier, il se peut alors que la société de Zuckerberg fasse enfin face à une concurrence sérieuse.

Dans tous les cas, le prix du casque VR autonome à succès de Meta a récemment augmenté. Il est désormais vendu au même prix que le Pico Neo 3 Link alors que les deux matériels VR proposent à peu près les mêmes spécifications techniques.

L’appareil VR de Pico Interactive présente même un stockage plus élevé. Cela signifie que le Pico 4 pourrait être le deuxième et non pas le premier vrai concurrent du Quest 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.