in

Pico Neo 3 Link : le casque VR grand public tout-en-un enfin disponible

Pico Neo 3 Link

Le casque VR grand public tout-en-un de Pico, Neo 3 Link, vient de débarquer sur le marché. Il est disponible en version bêta dans certains pays européens dès maintenant.

Pour rappel, la société Pico Interactive a dévoilé son tout premier casque VR grand public destiné aux utilisateurs européens, Neo 3 Link, le mois dernier. Elle a alors ouvert les précommandes de l’appareil VR, qui ont pris fin lundi dernier. Les personnes l’ayant précommandé n’ont ainsi pas eu à attendre longtemps. Effectivement, l’entreprise l’a aussitôt lancé le lendemain en version bêta.

Pour le moment, le matériel n’est donc disponible qu’en Allemagne, en Espagne, en France et aux Pays-Bas au prix de 449 euros. Néanmoins, Pico prévoit aussi de le sortir très bientôt au Royaume-Uni à 399 GBP. La version bêta du Neo 3 Link est toutefois strictement limitée à un casque par personne. Quoi qu’il en soit, le produit constitue apparemment une alternative au casque autonome Quest 2 de Meta.

Pico Neo 3 Link

Pico Neo 3 Link : un casque VR tout-en-un qui vaut le détour

Pico Interactive a ainsi annoncé le lancement officiel de la version bêta du Neo 3 Link mardi dernier à Barcelone, en Espagne. Comme son nom l’indique, il s’agit donc de son casque de réalité virtuelle de troisième génération. Prenant en charge la technologie à 6DoF ou six degrés de liberté, l’appareil VR propose des spécifications techniques bien intéressantes.

Embarquant la puce Qualcomm Snapgragon XR2, il offre, entre autres, une résolution 4K de 3664 × 1920 pixels, soit 1 832 x 1 920 par œil. Celle-ci est accompagnée d’un taux de rafraîchissement de 90/120 Hz. Le matériel VR s’équipe aussi de quatre caméras et de différents capteurs pour le suivi. Selon Pico, il offre une plus grande immersion par rapport à ces anciens casques Neo.

Étant donné qu’on a affaire à un produit tout-en-un, il fonctionne alors à la fois comme un casque PC VR et un casque autonome. Pour la première option, on doit installer le logiciel Pico Link sur son PC, puis lancer SteamVR pour accéder à plus de 4000 jeux VR disponibles sur la plateforme. Lorsqu’on utilise le Neo 3 Link en tant que casque VR autonome, on a droit à plus de 100 jeux VR et 50 autres applications VR dans le Pico Store.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.