in , ,

Meta Quest 3 : on a une idée du prix du successeur du Quest 2

Quest 3 prix

Lors d’une interview, le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a parlé du prix du Quest 3. Il s’agit bien évidemment du successeur du Meta Quest 2. Le nouveau casque de réalité virtuelle coûterait ainsi entre 300 et 500 dollars.

Pour rappel, Zuckerberg a confirmé il y a quelques mois que le Meta Quest 3 était en développement. Il a ensuite déclaré que le nouvel appareil VR proposerait un système de suivi du visage et des yeux. En fait, il a affirmé que l’intégration de ce dernier aux futures versions de ses casques VR était l’une des choses qui le passionnent. Cela explique donc pourquoi ce fameux système fait partie des fonctionnalités clés du Quest Pro.

Il y a quelques semaines, le Youtuber Brad Lynch a d’ailleurs divulgué des schémas apparents du nouveau casque. Bien que le PDG de Meta n’ait encore donné aucun détail officiel sur le matériel VR, on a ainsi déjà une certaine idée de ses caractéristiques potentielles. Aujourd’hui, on connaît alors également la fourchette de prix dans laquelle il sera vendu.

Quest 3 prix

Le Meta Quest 3 sera vendu entre 300 et 500 dollars, mais pas cette année

Lors de l’interview avec Stratechery, Mark Zuckerberg a une fois de plus confirmé qu’il y aurait un Quest 3. Il n’a pas manqué d’ajouter que le casque VR sera proposé dans la fourchette de prix de 300, 400 ou 500 dollars. Il a cependant déclaré qu’il ne serait pas disponible cette année. Pour le moment, aucun appareil VR ne remplacera donc encore le Meta Quest 2. Celui-ci continuera alors d’avoir une « longue durée de vie ».

Dans tous les cas, le Quest 3 aura sans doute une puissance largement supérieure à celle de son prédécesseur malgré son prix. Effectivement, on sait, entre autres, que Meta et Qualcomm ont récemment annoncé un partenariat pour le développement de puces Snapdragon XR de nouvelle génération.

Zuckerberg a ensuite affirmé que sa société comptait utiliser ces puces pour sa « future feuille de route des produits Quest ». John Carmack, le directeur technique de Meta, a d’ailleurs déclaré que les futurs casques de l’entreprise prendraient en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le Quest 3 en fera probablement partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.