in

Meta et Qualcomm s’associent, une bonne nouvelle pour le matériel VR ?

Un nouveau partenariat entre Meta et Qualcomm

Meta, la société mère de Facebook, et l’entreprise Qualcomm, spécialisée dans le domaine de la technologie mobile, s’associent. Ensemble, elles créeront des puces personnalisées pour les casques de nouvelle génération.

Le partenariat entre Meta et Qualcomm est qualifié de « vaste accord stratégique pluriannuel ». Il impliquera les équipes de produits et d’ingénierie des 2 sociétés. Ces entreprises se focaliseront sur le développement de chipsets Snapdragon XR de nouvelle génération.

Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg a déclaré que les puces seront utilisées pour sa « future feuille de route des produits Quest ». Cependant, Qualcomm a confirmé à que les puces ne seraient pas exclusives aux casques de Meta.

La collaboration entre Meta et Qualcomm, une future concurrence avec Apple

Le partenariat entre Meta et Qualcomm pourrait viser une future concurrence avec Apple. Il ne s’agit pas d’une stratégie pour différencier Quest des autres casques basés sur Android comme le Pico de ByteDance. En outre, un rapport approfondi de « The Information » en mai a affirmé que le casque d’Apple comportera la puce M2 utilisée dans les derniers MacBook. Et plus tôt cette semaine, une société liée à Apple a déposé une demande de marque « Reality Processor ».

La collaboration entre Meta et Qualcomm, une future concurrence avec Apple

Le Quest 2 de Meta utilise le Snapdragon XR2 de Qualcomm. Il s’agit d’une variante de la puce pour smartphone Snapdragon 865 livrée pour la première fois au début de 2020. Depuis, Qualcomm a suivi la gamme 865 avec 2 nouvelles générations. Mais il n’y a pas eu de nouvelle puce XR. Fait intéressant cependant, le XR2 actuel est désormais étiqueté « XR2 Gen 1 » sur le site Web de Qualcomm.

Selon les rumeurs, le lancement prochain de Quest Pro utiliserait la même puce XR2 Gen 1 mais cadencé plus haut que Quest 2 et couplé avec le double de la RAM. Le partenariat annoncé pourrait garantir que les futurs casques utilisent des puces plus récentes pour offrir des expériences plus fidèles et des capacités plus avancées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.