in

Un nouveau casque VR autonome se profile à l’horizon chez Lenovo

lenovo casque vr autonome

La société technologique chinoise Lenovo vient de publier l’image d’un nouveau casque VR apparemment autonome sur les réseaux sociaux en Chine. D’après ce qu’on peut voir sur l’image, il portera le nom de « Legion VR700 ».

Ce n’est pas la première fois que Lenovo se lance dans la fabrication de casque VR autonome. Pour rappel, l’entreprise chinoise s’est associée à Google en 2018 pour sortir le Lenovo Mirage Solo. Il s’agit de son tout premier casque autonome avec suivi de position vendu en dehors de la Chine. Elle a ensuite lancé un autre casque VR autonome, baptisé VR Classroom 2. C’est un appareil VR entièrement destiné au secteur de l’éducation.

À part ces matériels VR, la société s’est déjà aussi intéressée à la fabrication de casque PC VR. En 2017, elle faisait, entre autres, partie des premiers partenaires de Microsoft pour les casques Windows Mixed Reality. Elle a ainsi commercialisé le Lenovo Explorer à l’époque. Aujourd’hui, Lenovo est donc apparemment en train de faire son « come-back » dans la production de casque VR autonome avec le Legion VR700.

Lenovo casque vr autonome

Lenovo Legion VR700 : un casque VR autonome destiné aux joueurs VR ?

En publiant l’image du Legion VR700 sur les réseaux sociaux, Lenovo n’a donné aucun détail ou spécification spécifique sur le casque. Néanmoins, d’après ce qu’on peut voir dessus, l’appareil VR s’équipera d’une sangle halo et de deux caméras tout au moins. Installées sur ses coins supérieurs avant, celles-ci seront vraisemblablement utilisées pour le suivi à l’envers.

À noter qu’on ne voit aucun câble sur la fameuse image. Il est alors fort possible qu’on ait réellement affaire à un casque de réalité virtuelle autonome. Quoi qu’il en soit, les produits Legion de la société chinoise sont ceux destinés au gaming. Cela signifie ainsi que le nouveau casque VR autonome de Lenovo pourrait être exclusivement dédié aux joueurs VR. Pour le moment, rien n’est toutefois encore sûr. On ignore si l’entreprise prévoit un lancement mondial ou compte se limiter au marché chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.