Lenovo lance un casque VR autonome destiné aux écoles

lenovo vr classroom 2

Lenovo dévoile un casque VR dont la fiche technique et le design se rapprochent de l’Oculus Go. Cependant, le VR Classroom 2 est entièrement destiné au secteur de l’éducation…

Voilà bien longtemps que le leader mondial du PC, Lenovo, s’intéresse à la réalité virtuelle. En 2017, le géant chinois lançait son casque VR pour PC fonctionnant sous la plateforme Windows Mixed Reality de Microsoft.

En 2018, Lenovo s’associait avec Google pour lancer le Mirage Solo. Enfin, en 2019, la firme asiatique s’est chargée de fabriquer le casque Oculus Rift S de Facebook.

À présent, afin de s’émanciper des géants américains, Lenovo annonce son propre casque VR : le VR Classroom 2. Cet appareil succède au kit de démo VR Classroom lancé l’année dernière.

Ce nouvel appareil ressemble beaucoup à l’Oculus Go de Facebook, puisqu’il s’agit d’un casque autonome offrant une liberté de mouvement à trois degrés.

Les performances devraient être toutefois supérieures à celles du Go, puisqu’on retrouve la puce Snapdragon 835 embarquée par l’Oculus Quest. La définition d’écran s’élève à 1920×2160 par oeil avec un taux de rafraîchissement de 75Hz.

La batterie 4200 mAh devrait également offrir une autonomie plus importante que celle du Go. Autre avantage : un port microSD permettant d’étendre l’espace de stockage initial de 64GB. Un casque audio est également intégré.

Lenovo VR Classroom 2 : un casque VR conçu pour le secteur de l’éducation

Cependant, plutôt que de tenter de concurrencer Facebook et l’Oculus Go frontalement, Lenovo a fait le choix stratégique de cibler une clientèle bien spécifique. Le VR Classroom 2, comme son nom l’indique, est entièrement dédié au secteur de l’éducation.

Les établissements scolaires qui le souhaitent pourront se le procurer pour permettre à leurs élèves d’apprendre grâce à la réalité virtuelle. L’écran 4K devrait d’ailleurs se révéler bien utile pour afficher du texte de façon nette.

Pour l’heure, le prix de vente de l’appareil n’a pas été dévoilé. Les établissements intéressés devront probablement contacter Lenovo pour recevoir cette information…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *