in , ,

Quand le Meta Quest 3 sera-t-il disponible ?

Meta Quest 3

Selon le directeur financier de Meta, David Wehner, le Meta Quest 3 sera lancé plus tard l’année prochaine. Son prédécesseur, le Meta Quest 2, conservera donc encore son trône pendant une année.

Les premières rumeurs sur la sortie du Meta Quest 3 ne datent pas d’hier. Pour rappel, Mark Zuckerberg a confirmé l’immense popularité de l’Oculus Quest 2 lors de l’annonce des résultats financiers de sa société pour le quatrième trimestre 2020. Il a profité de l’occasion pour teaser le successeur du casque VR autonome à succès.

Il a même déclaré que l’Oculus Quest 3 était déjà en développement. Au fil du temps, les rumeurs sur le nouvel appareil VR n’ont cessé de se multiplier. Il y a assez récemment, des fuites ont donné des indices sur ses caractéristiques techniques clés. Le PDG de Meta a aussi parlé de son prix lors d’une interview.

Selon lui, le matériel sera vendu entre 300 et 500 dollars. Sa date officielle de lancement reste cependant encore un mystère jusqu’à maintenant. Néanmoins, on sait ainsi maintenant qu’il débarquera sur le marché plus tard l’année prochaine.

Meta Quest 3

Meta Quest 3 : la sortie du casque VR est probablement prévue au quatrième trimestre 2023

David Wehner a parlé de la sortie du Quest 3 lors de l’annonce des résultats financiers de Meta pour le troisième trimestre 2022. Il a donc mentionné le fameux casque VR tout en avertissant les investisseurs que les coûts vont augmenter l’année prochaine. Cela inclut de ce fait les coûts matériels de Reality Labs, liés au lancement de la prochaine génération du Quest grand public plus tard l’année prochaine.

Reality Labs est la branche de Meta destinée à la fabrication de ses casques de réalité mixte. Elle est également en charge de la production de ses appareils conçus pour les appels vidéo Portal et de ses lunettes connectées Ray-Ban Stories. Il s’agit d’ailleurs du département metaverse de la société de Zuckerberg. Elle est donc sa division derrière Horizon Worlds, les Meta Avatars, etc.

Quoi qu’il en soit, Meta a annoncé ses deux derniers casques VR Quest 2 et Quest Pro lors de sa conférence annuelle Connect, qui a généralement lieu au mois d’octobre. Il est alors probable que l’entreprise dévoile aussi le Quest 3 durant la conférence Connect 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.