oculus quest 3 facebook
in ,

Facebook tease l’Oculus Quest 3, et confirme l’immense popularité du 2

Facebook confirme le succès fulgurant du casque VR Oculus Quest 2, ayant permis d’augmenter ses revenus non publicitaires à hauteur de 156% au quatrième trimestre 2020. La firme américaine en profite pour annoncer le futur Oculus Quest 3…

Le succès commercial de l’Oculus Quest 2 se confirme. Lors de l’annonce des résultats financiers de Facebook pour le quatrième trimestre 2020, Mark Zuckerberg a déclaré que cet appareil est ” en route pour devenir le premier casque VR populaire “.

Concrètement, à lui seul, ce produit a augmenté les revenus non liés à la publicité de l’entreprise américaine à hauteur de 156%. Au total, ces revenus atteignent 885 millions de dollars pour le quatrième trimestre.

Vraisemblablement, le Quest 2 s’est très bien vendu durant les fêtes de fin d’année. Selon Zuckerberg, il était ” l’un des cadeaux de Noël à la mode cette année “.

C’est une véritable réussite, d’autant que Facebook estimait jusqu’à présent que ses investissements dans la VR/AR ne payeraient pas avant plusieurs années. Désormais, le célèbre chef d’entreprise estime que l’activité XR de Facebook est ” l’un des domaines pour lesquels je suis le plus excité quant à nos progrès pour 2021 “. Le doute a cédé place à l’enthousiasme.

Jusqu’à présent, le PSVR de Sony était considéré comme le casque VR le plus vendu et populaire auprès du grand public. Cependant, le temps a passé et l’appareil a vieilli depuis 2016. Sony n’a toujours pas mis à jour son produit, et Oculus est parvenu à prendre de l’avance technologiquement parlant.

Il est donc possible que le Quest 2 surpasse le PSVR en termes de vente. Toutefois, Facebook garde le secret quant aux chiffres de ventes exacts de l’appareil.

Outre le succès du Quest 2, Mark Zuckerberg a annoncé aux investisseurs que ” plus de 60 développeurs Oculus génèrent déjà des millions de dollars de revenus, ce qui représente plus du double d’il y a quelques mois “.

Facebook prépare déjà l’Oculus Quest 3, et veut concurrencer Apple sur le marché des lunettes AR

Durant cette conférence, le CEO de Facebook a également révélé que le futur Oculus Quest 3 est d’ores et déjà en développement. Selon lui, la firme ” continue à travailler sur du nouveau hardware VR. Ce nouveau casque reposera sur la même plateforme, et le contenu Quest 2 sera donc toujours compatible “.

Ceci permettra à ses yeux de continuer à ” développer une base d’utilisateurs plus large autour des casques VR que nous avons “. Malheureusement, il faudra pour l’instant se contenter de ces maigres détails concernant le futur Quest 3…

Rappelons par ailleurs que Facebook prépare aussi un casque de réalité augmentée. Un prototype a d’ailleurs été dévoilé l’an dernier. Cette semaine, Zuckerberg confirme aux actionnaires que la firme souhaite commencer par des lunettes connectées relativement simples avant de lancer de véritables lunettes AR.

À ce sujet, le chef d’entreprise estime d’ailleurs s’attendre à une concurrence féroce d’Apple dans ce domaine. Rappelons en effet que la Pomme prépare elle aussi un casque AR, mais aussi un casque VR autonome très haut de gamme…

Commentaires

Répondre
  1. Si ils pouvaient espacer un poil les sorties… C’est assez énervant d’acheter un truc et d’entendre dire que la prochaine version est déjà sur les rails. Démocratiser un truc comme la vr c’est aussi ne pas prendre les acheteurs pour des pigeons prêt à acheter chaque nouveau casque qui sort…

    • L’écosystème reste le même…Donc rien ne t’oblige à changer, ceux qui voudront une meilleure image, changeront 😉 .
      N’oublies pas que si évolution technique, il y a , par exemple écran 5k au leu du presque 4K, en mode Link, tu ne trouveras pas de carte graphique pour le gérer à sa résolution native…
      Tout le monde n’aura pas envie de se l’acheter. S’ils passent aux pancake lens, le gain risque d’en tenter plus d’un, mais là encore, rien ne t’oblige à changer 😉 Et aucune date, n’a été annoncée…
      Ca reste une annonce de suivi du produit, et c’est une bonne chose.

    • Développer du hardware prend des années. Si tu ne développes pas la version suivante directement, tu ne peux plus rattraper les autres. Pour moi, c’est totalement attendu, il n’y a aucune vraie info.

    • Lol, ça c l’histoire de l’électronique mec, ça ne fait qu’evoluer constamment et en ce moment on est en plein boom vr donc autant dire que c mort pour espacer les sorties de nouveaux casque, ça va être la guerre concurrentiel la !

  2. Faudrait revoir la traduction , 60titre à succès plutôt que 60 développer.
    Si non le quest 2 est éclaté la résolution est décevante trop de flou acheter pas

    • Moi aussi, je trouve la qualité visuelle très décevante, de près ça peut encore passer mais passer 3 mètres, c’est horrible voir même dégueulasse, je suis très déçu, ça fait très cher le pixel !
      Et ne parlons même pas des détails visuelles qui sont inexistants, les décors en LEGO, c vraiment de la merde, et ça apporte tout sauf du réalisme, sans oublier les bug de game play, au final, c’est pas encore ça la VR

  3. À quand les jeux 100 % français svp ? On ne mérite pas d’avoir des dialogues en français ? C’est ça ? Pourtant on est pas mal à dépenser de l’argent en France sur la platforme oculus… Et sinon je tiens à dire avec beaucoup de regrets que je suis très déçu des graphismes, et que les contenus sont pauvres, les détails visuelles archaïques, j’ai l’impression de jouer à des jeux qui ont 20 ans… Alors pour faire beaucoup de pub sur le “mega” processeur embarqué il y a du monde mais alors pour le prouvé, c’est autre chose, j’espère que le quest 3 relèvera le niveau, rien que pour l’éteindre c’est une galère, ça rend dingue car si il est branché il se rallume tout seul au bout de 20 sec…… Mdr ! Les joystick ne sont pas bien aussi car dans la plupart des jeux ils ne sont pas bien aligné avec la vr, genre dans le tennis de table Eleven, la raquette n’a pas la même inclinaison naturelle du coup je dois plus tordre ma main pour faire comme en vrai, idem pour les jeux de sabre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
canon mreal S1

Canon MREAL S1 : un casque de réalité mixte à 30 000€ par le géant de la photo

quest psvr

Oculus Quest VS PSVR : quelle différence entre les deux casques VR ?