Apple casque VR
in

Apple prépare un casque VR très haut de gamme pour 2022

Un nouveau rapport indique qu’Apple travaille sur un casque VR haut de gamme autonome qui est “principalement de la réalité virtuelle” avec quelques fonctions AR limitées.

Au cours de l’année 2020, Bloomberg avait présenté pour la première fois un rapport sur ce nouvel appareil d’Apple après la publication d’un article dans The Information en 2019. D’après les sources de la société d’information de haute technologie, cet appareil devrait faire office de pionnier dans le secteur des casques d’écoute dotés de fonctions AR plus avancées

REALITE-VIRTUELLE.COM vous propose
un webinar le mardi 9/03

Casque VR Apple : les dernières informations concernant l’appareil

Aux dernières nouvelles, la taille de l’appareil a été optimisée en retirant un espaceur de lunettes qui permettrait aux utilisateurs à lunettes de leur faire de la place à l’intérieur du casque. En contrepartie, ces utilisateurs pourront acquérir des lentilles de prescription personnalisées.

La conception actuelle comprend également un ventilateur pour maintenir le système au frais et est recouverte d’un tissu.

Le rapport poursuit en indiquant qu’Apple pourrait lancer un appareil, qui est encore en phase de prototype sous le nom de code N301, bien plus cher que l’Oculus Quest 2 de Facebook. Le prototype utiliserait les dernières puces d’Apple et dotées d’un écran “à bien plus haute résolution” que ceux des casques actuels.

Il est mentionné dans le rapport que certaines versions de l’appareil sont de la taille d’un Oculus Quest, mais les lignes ne précisent pas s’il s’agit de L’Oculus Quest 2 ou du Quest original.

Casque VR Apple : le prochain concurrent du Quest 2 ?

D’après les informations dans le rapport, l’appareil fonctionnerait avec un nouveau système d’exploitation appelé “rOS”. Bloomberg note que les plans du kit pourraient être abandonnés et que certains initiés d’Apple ne s’attendent pas à ce qu’il se vende en grand nombre lors de sa première sortie.

Le casque inclurait également des “caméras externes pour activer certaines fonctionnalités AR ” ainsi que le suivi de la main. Rien n’est confirmé pour le moment et il est possible que ces fonctions puissent ne pas être livrées avec l’appareil lui-même, mais sur des accessoires externes.

Entre temps, les récents dépôts de brevets soutiennent le rapport de Bloomberg selon lequel Apple travaille sur un casque VR, mais aucune date de sortie n’est précisée. En même temps, les futurs projets du géant américain dans le domaine des appareils VR plus spécialisés restent flous pour le moment.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
jeux vr zombie psvr

Jeux VR de zombie sur PSVR : quels sont les meilleurs du moment ?

Beat Saber 90 Hz

Beat Saber : une nouvelle mise à jour pour le support 90 Hz sur Quest 2