in ,

Cette console de jeu portable peut se transformer en casque VR

console casque vr

Pimax vient de lancer une campagne Kickstarter pour une nouvelle console de jeu portable en mesure de se transformer en casque VR. La startup chinoise a baptisé la console de jeux vidéo hybride Portal.

Pimax est un fabricant de casques de réalité virtuelle basé en Chine. La jeune société est connue pour ses appareils VR haut de gamme, proposant des spécifications techniques plutôt alléchantes. Parmi ses produits phares, on compte, entre autres, le tout premier casque VR avec une résolution 8K, le Pimax 8K. Le matériel VR est sorti sur le marché il y a environ quatre ans.

Il y a un certain temps, la startup a lancé une toute nouvelle gamme d’équipements VR autonomes, baptisée « VR 3.0 ». Elle comprend actuellement deux casques, dont le Pimax Reality 12K et le Pimax Crystal. Bien que ces deux produits n’aient pas encore vu le jour, Pimax a révélé son troisième appareil VR 3.0, le Portal. Reste donc à savoir quand ce dernier débarquera sur le marché.

Que vaut la console de jeu portable en mesure de se transformer en casque VR de Pimax ?

Selon Pimax, sa nouvelle console de jeu capable de se transformer en casque VR embarque la puce Qualcomm Snapdragon XR2 Gen 1. Il s’agit bien sûr du même chipset XR que celui du Reality 12K et du Crystal, mais aussi du Meta Quest 2 et du Pico 4. Le Portal s’équipe également d’un écran LCD 4K pour le modèle de base, et d’un écran QLED 4K HDR pour un modèle plus avancé.

Le nouvel appareil VR a la capacité d’exécuter des jeux Android. Il proposera toutefois de meilleures performances par rapport aux smartphones et tablettes tournant sous le système d’exploitation de Google grâce à un refroidissement actif. Les joueurs pourront aussi profiter de contrôles physiques dans les titres les prenant en charge.

La console de jeu hybride sera livrée avec quelques accessoires pour pouvoir se transformer en casque VR. Les utilisateurs auront le choix entre deux objectifs, dont l’un pour la VR générale et l’autre pour regarder des films. En plus de la batterie de 4000 mAh de la console, ils auront droit à une autre batterie arrière de 6000 mAh lorsqu’ils utiliseront le produit en tant que casque VR.

Quoi qu’il en soit, le Portal se décline donc en trois modèles. On compte ainsi deux modèles de base de 128 Go et de 256 Go de stockage. Il y a également un modèle avec un écran QLED HDR. Ils coûtent respectivement 300, 400 et 550 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.