in ,

Pimax Reality 12K QLED : un véritable concentré de technologie se profile à l’horizon

Pimax Reality 12K QLED

La startup chinoise Pimax prépare un nouveau casque VR tout-en-un, baptisé Pimax Reality 12K QLED. Il s’agit d’un véritable monstre garni de technologies. S’il n’y a aucun changement, la jeune société prévoit de le lancer officiellement au quatrième trimestre 2022 au prix de 2399 dollars.

Octobre a été un mois plutôt bien rempli en matière de réalité virtuelle. Les annonces de nouveaux matériels VR surgissaient en effet de partout. Toutefois, la jeune entreprise chinoise Pimax vient peut-être de voler la vedette en dévoilant son prochain casque VR. À l’occasion de sa toute première conférence en ligne, Pimax Frontier 2021, qui s’est déroulée le 20 octobre dernier, elle a révélé le Pimax Reality 12K QLED. Comme son nom le laisse déjà entendre, le nouvel appareil proposera donc une résolution 12K, mais pas que. Il bénéficiera de caractéristiques techniques exceptionnelles, qui ne manqueront probablement pas de faire baver les gamers, même les plus chevronnés.

Pimax Reality 12K QLED

Pimax Reality 12K QLED : un casque VR tout-en-un ?

La principale particularité du Pimax Reality 12K QLED est qu’il sera à la fois un casque PC VR et un casque VR autonome. On pourra de ce fait s’en servir pour jouer à des jeux PC VR et à des jeux autonomes.

Pour faire fonctionner ces derniers, le nouvel appareil se dotera de la puce Snapdragon XR2 de Qualcomm. Aussi, il s’équipera d’une batterie montée à l’arrière afin d’offrir une expérience VR entièrement autonome.

Des performances à couper le souffle

Pimax Reality 12K QLED

À part sa résolution 12K, le Pimax Reality 12K QLED proposera bien sûr également un FoV (champ de vision) large, tout comme les autres casques PC VR de la société. Il atteindra donc les 200 °.

Comme son nom l’indique, le nouveau casque VR s’équipera aussi d’un QLED avec un écran mini-LED de 1200 PPI. Celui-ci assurera d’ailleurs un taux de rafraîchissement de 200 Hz lorsque la bête est branchée sur un PC.

Quand on l’utilise en tant que casque autonome, le taux de rafraîchissement maximal descendra à 120 Hz et le FoV maximal à 150 °. Pour ce qui est de la résolution, elle sera fixée à 5K ou 8K.

En matière de suivi, le nouvel appareil disposera en outre de quatre caméras frontales grâce auxquelles il assurera un suivi 6DoF. Il se dotera également de deux caméras internes pour le suivi des traits du visage, et de trois autres pour le suivi du corps et des lèvres. Il bénéficiera enfin du suivi oculaire Tobii pour le rendu fovéal ainsi que d’un réglage automatique motorisé de l’IPD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.